1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Fernand Lopez a des images qui montrent Ciryl Gane « mettre à terre » Francis Ngannou en sparring

Fernand Lopez a des images qui montrent Ciryl Gane « mettre à terre » Francis Ngannou en sparring

17
Crédit : Instagram Fernand Lopez

Les tensions entre Ciryl Gane et Francis Ngannou ne s’arrêtent pas à l’approche de leur combat à l’UFC 270. Fernand Lopez en a rajouté une couche.

Fernand Lopez a eu sous sa protection Francis Ngannou avant que celui-ci ne change d’entraîneur pour différentes raisons. Et pendant quelques temps, The Predator s’est aussi entraîné avec Cyril Gane à la MMA Factory. Et c’est une vidéo d’un sparring entre les deux hommes qui alimente désormais les tensions entre chaque camp, Francis Ngannou affirmant que la vidéo est une manipulation pour mettre en avant Gane, ce que ne réfute pas vraiment ce dernier.

Les deux combattants attendent de s’affronter à l’UFC 270 le 22 janvier pour savoir qui sera le champion poids lourd de l’UFC et Fernand Lopez est revenu sur cette vidéo de sparring, affirmant qu’elle ne montre pas tout (via bjpenn) :

« Si nous avions changé la vitesse de l’un ou l’autre des gars, alors nous l’aurions manipulée. Il n’y a aucun doute que c’était Francis Ngannou. Mais, cette séquence ne raconte pas toute l’histoire de ce qui s’est passé à l’entraînement. Il y avait tellement d’occasions où ils ont pris le dessus l’un sur l’autre en sparring. Alors aurait-on pu la manipuler ?« 

« Il ne voulait pas que je diffuse l’ensemble des séquences parce que dans cet entraînement spécifique, Francis Ngannou a reçu un coup de genou au foie et a été mis à terre. J’ai arrêté tout l’entraînement. Ce sont des faits. Francis était sur le dos. S’il dit que ce n’est pas vrai, je publierai toutes les séquences. Mais mon responsable du contenu ne voulait pas la diffuser parce que nous avons une vie privée dans le gymnase. Quand les gars s’entraînent dans votre gymnase, ils s’attendent à ce que les choses restent dans le gymnase. »

Que ce soit vrai ou pas, il est difficile de tirer une conclusion d’un sparring qui commence en plus à dater et les deux hommes ont beaucoup évolué depuis. Mais de n’importe quelle façon, Ngannou et Gane pourront régler leurs affaires dans l’Octogone dans 15 jours et il n’y aura qu’un seul vainqueur à cette occasion.

D’après vous ,qui va l’emporter le 22 janvier prochain ? Dites le nous en com’ !

Comment(17)

    1. Oui moi pareil, mais maintenant comme dirait l’autre il commence à me les briser menu le gros Lopez…. j’espère pour lui que son poulain va gagner car ses nuits risquent d’être courtes et je sais pas quelles seront ses excuses…

    2. C’est petit mais rien d’étonnant de la part du gros Lopez c’est triste pour Cyril mais on en vient presque à vouloir que Francis le fasse taire le 22..

  1. Prendre un ko hépatique, se retrouver au sol, ne plus pouvoir respirer alors que l’on est essoufflé avec une douleur immense, le temps s’arrête, ça paraît une éternité.
    Même si on croit savoir, faire cette expérience marque au plus profond de soi et fait évoluer.

  2. Que celui qui n’a jamais mis un genoux au sol contre un gars même plus faible lors d’une préparation ou les séances de sparring durent plus d’1/2 heure lui jette la première pierre.

  3. J’aime bien les analyses du pre Lopez mais humainement l’a l’air d’une sacré double face…
    deja il balance des sparring privees du Gym + les anecdotes ! le linge sale ça se lave en famille ! a noter que Francis n’a quasiment jamais répondu il à commencé a peine dernierement.
    Autant je trouve qu’a un moment donné l’ego lui est monté a la tête autant j’ai l’impression que le coach abuse avec ses anecdotes privées et en jouant au mec gentil en meme temps genre je suis content pour le cameroon si Francis gagne ce genre d’hypocrite sont les plus dangereux !

    Il doit avoir le seum de l’avoir formé et qu’il soi devenu champion avec un autre Gym tout simplement ! Sinon que le meilleur gagne entre les deux beaux bébés !

    1. C’est toi qui balance une partie de la vidéo, c’est toi qui décrit la suite,et c’est encore toi qui dit que les sparing de ton club sont confidentielles mais tu veux quoi au juste ???si ton gars est trop bon , le 22 il le prouvera !

  4. Il faut bien vendre le combat, Lopez l’a bien compris, il est également promoteur : les futurs adversaires n’envoient pas de punchline, l’un contre l’autre. Donc le Fernand s’emploie à alimenter la machine médiatique.

    1. Exactement, je trouve les reste des commentaires un peu naïf. Lopez n’est pas un éducateur sportif bénévole dans le gym d’un quartier populaire ou autre c’est un gym français avec toutes les difficultés à s’imposer aux USA.

      Il force donc la machine, mais honnêtement ce qu’il lâche, sous-poudre c’est le mini pour emballer un peu le combat.

      Les américains se foutent de Cyril Gane. Donc Lopez force, quand j’entends certains dire qu’il chantera moins si Cyril prend un KO.

      À parce que vous pensez réellement que Lopez mesure pas le risque? Cependant cela reste nécessaire pour PPV et montrer la capacité de traction médiatique à l’UFC et Dana White.

      Après que l’on aime pas Fernand et son caractère un petit peu roublard je peux comprendre.

      Mais ne mélanger pas tout, garder un esprit critique et éclairé.

  5. L’article conclue tres justement « les deux hommes ont beaucoup évolué ». Ces videos ne servent qu’à provoquer Ngannou, pas pour juger de leur niveau…perso pour le mma francais, je soutiens bon gamin, sans parler du fait que francis risque de bloquer la caté avec ses conneries de boxe…WarGane

  6. Fernand Lopes est un histerique frustré. Le type il n’a pas arrêté de gémir en revendiquant le fait que NGANOU était égoïste et ne le mettait pas en valeur après chaque combat dans l’octogone.
    De la part d’un entraîneur c’est une première mondiale. De fait il n’a jamais supporté que Francis NGANOU quitte son camp d’entraînement. Je pense que ce type a un esprit malsain. Il a un ego surdimensionné et est extrêmement narcissique. C’est un FAIT !!!
    Je pense que c’est pour cette raison qu’il le vit mal. Quand on l’écoute parler on le ressent au son de sa voix. Ce type est mal dans sa peau.

    1. Mdr, tu prends combien la séance ? Je suis intéressé, mal dans la peau et fébrile…..

      Ce qu’il faut pas lire/entendre, du grand n’importe quoi. Moi dans ces moments là je le demande qui à besoin d’exister, Fernand dans ses déclarations ou toi : plaçant un commentaire qui sera facilement accepté vu les post précédent et la tendance de commentaires de l’article. Avec une pseudo analyse psycho basé sur ton ressenti de sa voix…

      Lunaire et affirmé tel est la nature de ton com.

      C’est un FAIT!

  7. Je pense que cet entraînement regrette le fait que Francis soit séparé de lui. Et par égoïsme Il souhaite la fin de carrière à ce Camerounais. Mais il oublie une chose.:  » On né champion on ne le devient pas. » Le destin les avait réuni. Avec ou sans lui Francis arrivera la ou Dieu a placé sa chaise.

  8. Une chose est sûre il aura la poupée vaudou Ngannou dans sa poche le jour du combat, mais pour ma part c’est très sale ce qu’il a fait ! Tout ce qui se passe dans la salle doit rester dans la salle point barre. C’est une règle d’or qu’il a du violer pour quelques billets..

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.