1. Home
  2. ARTICLES
  3. Fernand Lopez : « Francis Ngannou battra le vainqueur du combat pour le titre à l’UFC 241 que ce soit Stipe ou DC »

Fernand Lopez : « Francis Ngannou battra le vainqueur du combat pour le titre à l’UFC 241 que ce soit Stipe ou DC »

0
1
culture bene

Fernand Lopez est convaincu que Francis Ngannou peut battre Daniel Cormier ou Stipe Miocic pour remporter le titre des poids lourds de l’UFC, quel que soit l’issue du combat à l’UFC 241.

Bien que Ngannou s’entraîne actuellement à Las Vegas, Lopez est resté en contact son poulain. Concernant le main event de ce weekend Cormier vs Miocic 2, Lopez pense que le combat pourrait se dérouler très différemment de la première rencontre.

Le combat Cormier vs Miocic

« Je pense que ce sera différent. Stipe est très bon en lutte et en boxe, et je pense que s’il est concentré, le résultat pourrait être différent », a déclaré Lopez au MMA Fighting Eurobash podcast.

Pour Lopez, Ngannou est le prochain adversaire légitime du vainqueur du rendez-vous de ce weekend.

« Si nous éliminons la situation de Jon Jones, Francis devrait se battre pour la ceinture tout de suite. Et je pense que peu importe qui gagne le combat pour le titre, que ce soit Stipe ou DC, Francis va gagner le combat de toute façon », a-t-il dit.

Une défaite pour progresser

Lopez croit que Ngannou s’est beaucoup amélioré après avoir subi une série de deux défaites contre Miocic et Derrick Lewis.

« Je n’ai pas besoin que mes combattants perdent, mais je suis convaincu qu’ils peuvent devenir mûrs et devenir bons » a-t-il dit. « Si vous regardez l’histoire des champions, les champions sont devenus bons parce qu’ils connaissent [le sentiment] d’une défaite.

« Avoir une défaite, c’est beaucoup d’apprentissage ; on n’apprend jamais comme quand on a une défaite. Je pense que ces défaites ont rendu Francis complètement différent », a-t-il ajouté.

Il a également souligné la rapidité avec laquelle une partie des fans ce sont retournés contre lui après ses défaites.

« Les gens ont tendance à oublier ce que Francis a fait. Il a réussi une énorme soumission contre Anthony [Hamilton] lors de son deuxième ou troisième combat UFC. Les gens étaient étonnés de voir comment il pouvait faire cela. Les gens ont tendance à oublier parce que quelques combats plus tard, les gens parlaient comme s’il n’avait aucune idée de ce qui se passait au sol. Francis a été magnifique. Quand on élimine les deux défaites qu’il a subies – il n’était pas ici, il n’était pas en bon état d’esprit – il a toujours été dangereux. »

Source : MMAFIGHTING

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
TonTon
TonTon
2 années il y a

De toute manière DC a déjà annoncé qu’il n’affrontera pas Ngannou même en cas de victoire, et à ce stade de sa carrière ça peut tout a fait se comprendre.
Par contre si Miocic reprend la ceinture alors Ngannou est très probablement le prochain contender, et même le futur champion selon moi.

1
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x