Fernand Lopez dévoile l’avantage de Ciryl Gane face à Tom Aspinall : « Personne ne veut… »

Tom Aspinall défendra sa ceinture de champion des poids lourds le 25 octobre prochain lors de l’UFC Abu Dhabi. Un duel qui, selon Fernand Lopez, manager de Ciryl Gane, représente une lourde responsabilité pour le Britannique.
Le 25 octobre prochain, Tom Aspinall défendra pour la toute première fois sa ceinture de champion des poids lourds de l’UFC. Il affrontera le Français Ciryl Gane, qui bénéficie ainsi d’un nouveau title shot dans sa carrière, comme l’a souligné le champion britannique. Ce combat représente très certainement une dernière chance pour Gane de décrocher la ceinture. Mais son manager et coach, Fernand Lopez, croit plus que jamais en les chances de son protégé de devenir champion.
Ciryl Gane n’a pas ce fardeau à porter
Fernand Lopez est apparu dans le podcast du célèbre Ariel Helwani. Il a évidemment évoqué le cas de son combattant et le title shot prévu à l’UFC 321, expliquant pourquoi son camp est confiant.
« Si nous acceptons ce combat, c’est que nous sommes confiants quant aux chances de Ciryl Gane… Tom Aspinall a plus de pression sur les épaules que n’importe quel autre combattant au cours de la dernière décennie. Vous imaginez ce qui se passera s’il échoue le 25 octobre ? Ce serait plus qu’une humiliation. Je pense que c’est un poids énorme, que personne ne veut avoir à porter. Lorsque la cage se refermera sur les combattants, vous comprendrez pourquoi Ciryl Gane était aussi silencieux, concentré sur ce qu’il avait à faire dans son coin. Avec l’expérience, on comprend qu’il y a tout ce qui se passe autour… Puis il y a les vraies choses, celles qui se déroulent dans le combat. »
Il est clair que sans la pression sur Aspinall, Gane part avec un gros avantage. Reste désormais à voir si cela suffira à faire vaciller le grand favori. Le 25 octobre, dans l’arène d’Abu Dhabi, les mots laisseront place aux actes. Et peut-être, à une passation de pouvoir.
Que pensez-vous des mots de Fernand Lopez ?

Si il repart avec la même équipe, il va perdre. Fernand n’a jamais réussi face au titre, car incomplet