Home ARTICLES Fedor louange Khabib Nurmagomedov, mais nuance sa qualité de striking

Fedor louange Khabib Nurmagomedov, mais nuance sa qualité de striking

La légende Fedor Emelianenko a fait l’éloge de son compatriote Khabib Nurmagomedov, même si « l’Aigle » doit encore améliorer son striking.

Fedor Emelianenko est considéré comme le plus grand combattant russe (voire de MMA) de tous les temps. Aussi voit-on en Khabib Nurmagomedov quelqu’un reprenant le flambeau du « Last Emperor » en tant que plus grand combattant russe de la planète. Les deux hommes ont le plus grand respect l’un pour l’autre. Ils ont donné à la Russie une place forte dans le giron mondial des arts martiaux mixtes.

Dans une récente interview, Emelianenko a dit qu’il était un grand fan de Nurmagomedov. Il a donc réalisé une éloge du champion lightweight de l’UFC, non sans pointer des failles dans son jeu, notamment dans sa technique de frappe.

« Khabib a trouvé son style, il gagne en utilisant ses forces. C’est bien, car il est champion de l’UFC et a une spécialité. Grâce à ses atouts, il se place au-dessus de ses rivaux« .

« Il doit peaufiner pour devenir encore meilleur« 

« Cependant, Khabib doit, bien sûr, combler les lacunes de sa technique. Par exemple, dans tout ce qui concerne le striking. Mais il lui faudra prendre le temps nécessaire. Il doit peaufiner ces techniques pour devenir encore meilleur« .

Chaque fois que vous entendez les louanges d’une personne aussi respectée qu’Emelianenko, c’est bon à entendre, mais ses critiques semblent également justes. Nurmagomedov est un combattant qui domine ses adversaires grâce à ses incroyables talents de lutteur, même si ses qualités de frappe sont limitées. A l’exception d’un surprenant knockdown contre Conor McGregor à l’UFC 229, Nurmagomedov n’a rien montré de spécial dans ce domaine.

Peut-être que les conseils de ce glorieux aîné pousserons Khabib à améliorer cet aspect de son jeu. Au vu du statut d’invaincu de longue date de Nurmagomedov (28-0), c’est affolant de se dire qu’il pourrait devenir encore meilleur.

Êtes-vous d’accord avec ce que Fedor Emelianenko dit à propos de Khabib Nurmagomedov ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Banks Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Banks
Invité
Banks

Conor après avoir combattu khabib « j’ai sous estimé son striking et j’ai surestimé sa lutte » . Khabib après avoir lutté contre des champions olympiques -> j’arrive pas à les mettre au sol qd on fait juste de la lutte mais qd on met du striking j’y arrive facilement. Il a 0 flow et tout qd il boxe mais il se fait jamais touché et il touche tout le temps. Ce qu’il fait techniquement c’est pas comme ce qu’on t’apprend à la salle de boxe c’est degeulasse techniquement mais ça fonctionne. Contre poirier il lui mettait droite gauche uppercut takedown ça… Lire la suite »