Fares Ziam vise deux vétérans des poids légers après sa victoire à l’UFC 323

0
fares ziam
Crédit : UFC

Auteur d’une nouvelle performance marquante à l’UFC 323, le combattant Français Fares Ziam entend désormais franchir un cap dans la catégorie lightweight.

Samedi dernier, Farès Ziam a signé une sixième victoire consécutive en arrêtant Nazim Sadykhov par TKO améliorant son record à 18-4. Interrogé sur Manuel Torres, également vainqueur avec un finish le même soir, le combattant de 28 ans a été clair : il ne veut plus affronter de prospects, mais des vétérans via MMA Junkie Radio.

« Pour moi, le plus important est de continuer à gagner, d’entrer dans le top 10 le plus vite possible. Mais parfois, l’UFC met deux gars sur la même carte face à face. Mais oui, je veux affronter des noms avant qu’ils ne partent. … Mon manager fait un excellent travail. On n’a pas combattu des gars du top 15 avant. Série de six victoires, et maintenant, oui, je peux peut-être affronter quelqu’un comme [Renato] Moicano, [Michael] Chandler, quelque chose comme ça. »

Des pauses essentielles pour progresser

S’il ne ferme pas la porte à un retour rapide dans l’octogone, Ziam privilégie néanmoins une approche mesurée. Pour lui, les périodes sans combat sont essentielles à son évolution technique.

« Peut-être février ou après le Ramadan, ce serait parfait aussi. J’adore m’entraîner, j’adore évoluer, j’adore faire des choses que je n’ai jamais faites, parce qu’en camp d’entraînement tu évolues, mais tu ne peux pas évoluer énormément sur des aspects spécifiques comme la lutte ou le grappling sans suffisamment de temps. Pour moi, le mieux est d’avoir deux à trois mois sans combat, juste pour m’entraîner et essayer d’évoluer au maximum. »

Avec une série impressionnante et une entrée dans le top 15, Fares Ziam est prêt à se frotter à l’élite de la division lightweight et pourrait entrer dans le top 10 de la catégorie dès l’année prochaine. Interrogé sur un possible combat contre Benoit Saint Denis, le ‘Smile Killer’ a confirmé qu’il l’affronterait si c’est nécessaire pour continuer à grimper dans la catégorie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Fares Ziam vise deux vétérans des poids légers après sa victoire à l’UFC 323