Fares Ziam réagit au potentiel combat contre Benoît Saint Denis : « Je préférerais que ça se passe… »

Les Français feront leur retour lors de l’UFC Paris, ce 6 septembre, et beaucoup aimeraient voir deux poids légers s’affronter : Fares Ziam et Benoît Saint Denis. Le Lyonnais a d’ailleurs eu son mot à dire concernant ce potentiel duel.
Le 6 septembre, Paris sera le berceau du MMA avec un bel événement de l’UFC. Nassourdine Imavov sera en main event face à Caio Borralho, un duel décisif pour l’avenir des middleweights. Il y aura aussi Benoît Saint Denis, qui affrontera Mauricio Ruffy, un combat qui pourrait relancer sérieusement ‘BSD’ dans sa conquête du titre chez les légers. Il n’est pas le seul Français dans cette division puisque Fares Ziam fera également son apparition face à Kauê Fernandes. Pour lui aussi, ce duel s’annonce comme un tournant : s’il parvient à vaincre avec la manière, le top 15 serait sa prochaine étape. Et attention, un duel 100 % français pourrait un jour se concrétiser…
Fares Ziam accepte mais…
La rumeur d’un combat entre Fares Ziam et Benoît Saint Denis a vite fait le tour de la sphère MMA francophone, mais elle a finalement été démentie par l’annonce officielle des combats de nos deux combattants. La question reste toutefois intéressante, et Fares Ziam s’est exprimé concernant ce potentiel duel sur la chaîne YouTube DSportsContent :
« Ouais, j’étais d’accord. Après, moi je préférerais que ça se passe un peu plus tard. Avec Benoît, on s’apprécie, on s’est déjà entraînés ensemble, donc c’est toujours mieux. On sait que ce sport est fait d’opportunités, et quand il y en a, il faut les saisir. »
« C’est quelque chose qui pourrait se faire, mais c’est mieux de l’éviter, donc on l’évitera. Comme ça, on se tire vers le haut et avoir deux Français dans le top 5, c’est magnifique. Mais si ça doit se faire, ça se fera. »
Même si un duel 100 % français n’est pas prévu pour l’instant, Fares Ziam et Benoît Saint Denis montrent que le MMA tricolore se porte bien. L’UFC Paris du 6 septembre sera l’occasion de suivre leurs performances et, qui sait, de voir un jour ces deux talents s’affronter pour écrire une nouvelle page de l’histoire française dans l’Octogone.
Que pensez-vous d’un combat Fares Ziam vs. Benoît Saint Denis ?

Mm pas MDR
MDR