Farès Ziam de retour pour l’UFC 323 face à un combattant très dangereux

Le Français Farès Ziam est de retour ! Sur la carte de l’UFC 323 à Las Vegas, il affrontera un redoutable adversaire chez les moins de 70 kg.
C’est officiel : Farès Ziam est de retour ! Le combattant français de 28 ans va combattre sur la carte de l’UFC 323 à la T-Mobile Arena de Las Vegas le 6 décembre. Ce lundi, l’UFC a annoncé son adversaire chez les moins de 70 kg. Le ‘Smile Killer’ sera opposé à Nazim Sadykhov (11-1-1), un athlète issu d’Azerbaïdjan.
Le Lyonnais va donc combattre une deuxième fois en 2025… Lui qui reste sur une victoire par décision unanime face à Mike Davis en février dernier. Pour rappel, Farès Ziam (17-4) devait combattre à l’UFC Paris 4 en septembre, mais suite à un drame familial, il avait dû se retirer.
Farès Ziam is back !
— ActuMMA (@actu_mma) October 14, 2025
Notre Français affrontera Nazim Sadykhov (11-1) le 6 décembre à l'#UFC323.
MONTRE LEUR @ZiamFares !!! pic.twitter.com/E03x9RQ5ME
Le Top 15 pour Farès Ziam en cas de victoire ?
En cas de succès à l’UFC 323, ‘The Smile Killer’ pourrait se rapprocher du top 15 lightweight. Alors qu’il est actuellement sur une série de cinq succès consécutifs et qu’il n’a plus perdu depuis 2022, il avait pour objectif de terminer l’année dans le classement. Mais avant cela, l’UFC lui propose un énorme test contre un strikeur très dangereux.
Nazim Sadykhov est invaincu depuis son arrivée à l’UFC en 2023. Au sein de la big league, il a combattu cinq fois pour 4 victoires (toutes avant la limite) et une égalité. Lors de sa dernière sortie – à l’UFC Bakou – il a battu Nikolas Motta par K.-O. au 2ème round, chez lui en Azerbaïdjan.
Sur ses 11 succès en carrière, ‘Black Wolf’ en compte 10 avant la limite (8 par K.-O./TKO et 2 par soumission)… Ce qui fait de lui un redoutable finisseur. Dans la promotion reine de MMA, il a battu de beaux noms comme Ismael Bonfim ou Terrance McKinney. Aussi, il est sur une incroyable série de 11 victoires de rang, et n’a plus perdu depuis 2018 lors de ses débuts en MMA.
Pensez-vous que Farès Ziam va s’imposer face à Nazim Sadykhov ?
