Home ARTICLES Fabricio Werdum suspendu 2 ans par l’USADA pour dopage !

Fabricio Werdum suspendu 2 ans par l’USADA pour dopage !

crédit : UFC

La carrière de Fabricio Werdum sera suspendue au moins jusqu’en 2020. L’ancien champion des poids lourds de l’UFC a officiellement reçu une suspension de deux ans de l’USADA mardi, à la suite d’un test de dépistage des drogues qui a échoué au début de l’année.

Werdum, 41 ans, a été testé positif au trenbolone et à son métabolite épitrenbolone, des anabolisants, dans un dépistage de l’urine effectué hors compétition le 25 avril, avant son combat programmé à Moscou contre Aleksei Oleinik.

Werdum a ensuite été retiré du combat suite à l’échec du test et remplacé par Mark Hunt, qui affronte Oleinik à l’UFC Moscow ce week-end.

Werdum (23-8-1) est largement considéré comme l’un des plus puissants poids lourds de son époque. La meilleure période en MMA du Brésilien s’est étendue de 2012 à 2015 quand il a amassé un 6-0 et a unifié le titre des poids lourds de l’UFC avec une victoire face à Cain Velasquez. Werdum a battu Hunt, Antonio Rodrigo Nogueira, Travis Browne et Roy Nelson au cours de cette période. Il détient également une remarquable victoire en 69 secondes contre le légendaire poids lourd russe Fedor Emelianenko en 2010.

Selon l’USADA, la suspension de deux ans de Werdum a commencé rétroactivement le 22 mai – date de sa suspension provisoire – ce qui signifie que Werdum sera éligible à la compétition le 22 mai 2020. Il aura 43 ans.

Source : mmafighting.com

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x