Eye poke + gros K.-O. : le scénario casquette du partenaire d’entraînement de Tom Aspinall à l’UFC Vegas 110

1
eye-poke-partenaire-d'entrainement-aspinall-ufc-vegas-110
Crédit : UFC.

Le Croate Ante Delija, partenaire d’entraînement de Tom Aspinall, a connu un scénario improbable ce samedi à l’UFC Vegas 110.

Ce samedi en co-main event de l’UFC Vegas 110, Ante Delija était opposé à Waldo Cortes Acosta chez les poids lourds. En jeu dans ce rendez-vous ? Une place aux portes du top 5 de la division. Mais dans ce combat, rien ne s’est passé comme prévu.

Dans le 1er round, Delija accélère et touche ‘Salsa Boy’ contre la cage, qui semble au bord de la rupture. L’arbitre arrête le combat dans un premier temps et le Croate pense s’imposer par TKO. Mais en revoyant les images au ralenti et en faisant appel au médecin, Mark Smith décide d’annuler la victoire de Delija et de reprendre le combat.

Crédit : RMC Sport Combat.

Juste après le eye poke, un gros K.-O. !

Quelques secondes après, la tournure du combat change complètement. Même s’il est diminué d’un œil, Cortes Acosta reste prêt à échanger avec son adversaire. Sur un énorme bras arrière, le Dominicain surprend Ante Delija qui termine au tapis. Waldo Cortes Acosta enchaîne avec des frappes au sol pour finir le combat, et s’impose par TKO ! Un scénario tout droit sorti d’un studio de cinéma !

Une semaine après le eye poke polémique de Ciryl Gane sur Tom Aspinall à l’UFC 321, une action similaire se produit… Surtout qu’elle concerne un sparring partner d’Aspinall – qui cette semaine lors du Media Day – avait demandé une sanction pour Ciryl Gane suite au doigt dans l’œil. « Je ne comprends vraiment pas : j’ai eu 33 combats et je n’ai jamais mis le doigt dans l’œil de qui que ce soit, et je pense que la sanction pour ça devrait être sévère » expliquait le Croate.

En fin de compte, Waldo Cortes Acosta repart avec la victoire et le bonus ‘Performance of the Night’ de 50 000 dollars. Aussi, il améliore son bilan à 15-2 en MMA pro et conserve sa 6ème place au classement heavyweight. « J’avais à peine 20 % de ma vision, mais j’ai dit que je m’en fo*tais. Aspinall, si tu vois ce combat, je vais te démasquer… Sois prêt, ok ? » a lâché Cortes Acosta après son succès, à l’attention du champion.

Que pensez-vous de ce scénario ?

aspinall gane

Comment(1)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Eye poke + gros K.-O. : le scénario casquette du partenaire d’entraînement de Tom Aspinall à l’UFC Vegas 110