1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Entraînements publics, confrontation et interviews, une semaine avant le combat McKee/Pitbull

Entraînements publics, confrontation et interviews, une semaine avant le combat McKee/Pitbull

0
0

L’affrontement entre AJ McKee et Patricio Pitbull approche à grand pas. Sera en jeu d’une part le titre des poids plumes de Pitbull, qui est aussi champion des poids légers, mais également un chèque d’un million de dollars car il s’agit aussi de la finale du tournois Grand Prix des poids plumes. le Le 31 juillet prochain, le Bellator quittera la Mohegan Sun Arena de l’Uncasville, que l’organisation n’a pas quitté depuis longtemps pour organiser ce prochain événement numéroté au Forum d’Inglewood en Californie. Ce combat est l’un des plus attendus de l’année pour l’organisation.

A une semaine de l’événement, des sessions d’entraînement en public, ainsi qu’une brève confrontation entre les deux combattants ont eu lieu devant l’arène où l’événement se tiendra. On y voit alors les deux combattants sur leur meilleur jour. Des journalistes étaient bien entendu présents, et c’était l’occasion pour certains d’entres eux d’obtenir une interview que ce fût le cas pour Fightful MMA, ayant pu interviewer AJ McKee.

« Ca faisait longtemps, et je suis de retour. 17 combats, comme vous le dîtes. Pitbull détient la ceinture depuis la première fois que j’ai arpenté la cage. C’est l’homme dont je tourne autour depuis tout ce temps là, depuis tout son parcours. Donc, avec moi, le fait de m’éviter, d’agir comme s’il ne savait pas qui je suis (…) Il ne remet pas vraiment d’huile sur le feu, mais cela montre qu’il a peur de moi. Dans un sens, il ne sait pas à quoi s’attendre. Et cela me pousse à m’entraîner dur. Car chaque homme se battant contre sa peur est à surveiller. Ma principale motivation est d’avoir une chance à son titre, d’être le premier sur la liste pour ce combat (…) »

Fightful MMA

Entraîné par son père Antonio McKee, ayant d’ailleurs combattu sur la même carte que lui, AJ McKee est invaincu en 17 combats. Après une carrière en amateur, tout ses combats professionnels ont eu au Bellator depuis ses débuts en 2015. En 2019, il participe au tournois des poids plumes avec à la clé 1 million de dollars et le titre que détient Pitbull. Dès le premier combat, il s’impose en 8 secondes seulement contre Georgi Karakhanyan, puis en quarts de finale contre Derek Campos par soumission. En demi-finale, c’est également par soumission qu’il a battu Darrrion Caldwell en tout juste 1 minute et 11 secondes.

Avec une carrière professionnelle débutée en 2004 sur le circuit brésilien, Patrico Freire « Pitbull » arrive au Bellator en 2010 où il arrive en finale de la deuxième du tournois des poids-plumes où il perd finalement contre Joe Warren. Il totalise à ce jour 21 combats dans l’organisation, et 32 dans l’ensemble de sa carrière avec seulement 4 défaites contre Joe Warren, Pat Curran, Daniel Straus et Benson Henderson. Il est aujourd’hui champion des poids légers et des poids plumes dans l’organisation et remet donc en jeu cette deuxième ceinture dans le tournois où il a déjà battu Juan Archuleta, Pedro Carvalho et Emmanuel Sanchez. Son frère Patricky combat également dans l’organisation.

Lors du dernier combat de Pitbull, AJ McKee était déjà venu dans la cage, non pas pour le féliciter mais pour lui dire qu’il allait s’emparer de ses deux ceintures. Rendez-vous le 31 juillet prochain, lors de la 263ème édition du Bellator pour savoir s’il y parviendra.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x