1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Dustin Poirier raconte les 10 dernières secondes du combat contre Max Holloway

Dustin Poirier raconte les 10 dernières secondes du combat contre Max Holloway

0
Crédit : YouTube : UFC

Lors de l’UFC 318, Dustin Poirier a tiré sa révérence face à Max Holloway. Un combat marqué par les dernières secondes du combat.

L’UFC 318 (voir les résultats) nous a offert le dernier combat de Dustin Poirier à l’UFC. Un départ sur une touche négative, avec la défaite de ce dernier contre le champion BMF, Max Holloway. Une défaite par décision, dans un combat totalement maîtrisé par ‘Blessed’. Cependant, l’affrontement aurait pu tourner en faveur de Poirier. Comme durant l’UFC 300 et son KO spectaculaire sur Justin Gaethje, Holloway a pointé du doigt le centre de l’octogone dans les 10 dernières secondes. Une nouvelle tradition dans les combats de l’Hawaïen qu’il a voulu reproduire ici. Une demande que Poirier a acceptée… avant de vite se rétracter.

« Ok, je joue le jeu »

Lors de la conférence d’après combat, ‘The Diamond’ est revenu sur ce moment assez cocasse. Poirier explique ses 10 dernières secondes et comment il les a vécues :

« Je voulais le faire, tu vois. C’est pour ça que je regardais l’horloge en mode “c’est quand qu’on y va ?”. Tu m’as vu jeter plusieurs coups d’œil à l’horloge en disant “il reste 25 secondes ? Pas encore le moment”. Puis il a pointé le sol et j’ai dit “ok, je joue le jeu”, et il m’a touché avec quelques coups. Alors j’ai dit “ok, on va un peu lutter, laisse moi l’attraper en clinch”. Il ne restait que huit secondes. »

Après avoir gâché la fête avec sa victoire, Holloway n’est pas passé loin d’empirer la situation en mettant KO Dustin Poirier dans ces derniers instants. Ce geste est devenu la nouvelle marque de fabrique de Max Holloway. Un geste qui est même utilisé contre lui. On se rappelle de sa défaite contre Ilia Topuria, où il avait refusé l’invitation de l’Espagnol à venir au centre de la cage. Ce qui n’a pas changé l’issue du combat : Topuria ayant mis KO Holloway dans le 3e round.

Dustin Poirier aurait-il dû aller à fond dans les 10 dernières secondes ?

barriault ufc

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.