Dustin Poirier pas convaincu par Tom Aspinall : « Si je devais faire un pronostic… »

1
Dustin Poirier pas convaincu par Tom Aspinall : "Si je devais faire un pronostic..."
Crédit : UFC

Dustin Poirier, ancien combattant star de l’UFC, a donné son pronostic pour Tom Aspinall vs Ciryl Gane. L’Américain n’est pas encore convaincu par le champion poids lourd de l’UFC.

Tom Aspinall est-il surcoté ? Le Britannique est le champion incontesté des poids lourds, et ses statistiques impressionnent tout le monde. Finisseur incroyable, il n’a passé que 18 minutes et 21 secondes en 9 combats dans l’octogone de l’UFC. Il a terminé ses trois derniers adversaires par K.-O./TKO au 1er round. C’est simple, on n’a jamais vu Tom Aspinall au-delà du deuxième round. Mais si le combat dure, que se passe-t-il ? Selon Dustin Poirier, la réponse à cette question est déterminante.

Poirier, pas encore convaincu par Tom Aspinall

Lors d’une interview avec MMA Junkie, Dustin Poirier a donné son avis sur Tom Aspinall avant le combat du Britannique face à Ciryl Gane qui aura lieu en main event de l’UFC 321. ‘The Diamond’ veut en voir plus de la part du champion pour être sûr qu’il est véritablement l’avenir des heavyweights :

« Tom Aspinall est bon, mais tout le monde l’encense tellement. Quel est son combat le plus long à l’UFC ? Je ne l’ai jamais vu aller jusqu’au troisième round, je ne l’ai jamais vu devoir revenir dans un combat. Je ne l’ai jamais vu assis sur son tabouret, en train de saigner. Je veux le voir dans un vrai combat. Il a écrasé tous ses adversaires, et ce n’est pas pour rien. C’est un excellent combattant, explosif, talentueux, mais je ne l’ai encore jamais vu vraiment mis à l’épreuve. »

« Tant que je ne l’aurai pas vu être mis à l’épreuve, revenir dans un combat et gagner, je ne peux pas être dans le même train que tout le monde, à agiter ce drapeau. Les gens parlent de lui comme s’il était la prochaine grande star, et peut-être qu’il le sera, mais je n’en suis pas encore convaincu. »

« Et si ça dure ? »

« Six minutes de temps de combat, c’est le plus long qu’on l’ait vu faire. Et si ça durait 18, 19, 20, 25 minutes ? On ne l’a jamais vu dans cette situation. On ne l’a jamais vu blessé, vaciller, se relever de son tabouret et se remettre dans un combat. Tant que je n’aurai pas vu ça, c’est un excellent combattant, mais je ne suis pas encore totalement convaincu. J’aimerais, moi aussi, être dans le train. J’aimerais pouvoir dire : ‘C’est le gars’. Mais je veux le voir. »

« Peut-être qu’il saura gérer quand ça deviendra difficile. Peut-être que Tom le mettra K.-O. au quatrième round et le prouvera à tout le monde. C’est pour ça qu’on aime autant ce sport : tout reste une interrogation jusqu’à ce que la cloche sonne. »

Dustin Poirier pense tout de même qu’Aspinall défendra sa ceinture :

« Si je devais faire un pronostic, même si j’ai dit que je n’étais pas complètement convaincu par Tom Aspinall, je pense qu’il va gagner ce combat. »

Dustin Poirier aura peut-être des réponses samedi soir (voir la carte, les horaires et comment regarder l’UFC 321 ici).

Pensez-vous qu’Aspinall va confirmer face à Ciryl Gane ?

Analyse prono Aspinall Gane

Comment(1)

  1. Aspinall n’a jamais été “mis en difficulté” ? Et alors. Khabib non plus, et ça ne l’a pas empêché de devenir légende. Contre Gane, il aura enfin son vrai test — et il pourrait bien confirmer qu’il est le futur des lourds.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Dustin Poirier pas convaincu par Tom Aspinall : « Si je devais faire un pronostic… »