1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Dustin Poirier honnête sur Max Holloway : « J’ai été son tout premier adversaire… »

Dustin Poirier honnête sur Max Holloway : « J’ai été son tout premier adversaire… »

0
Dustin Poirier mènera sa dernière danse lors du main event de l’UFC 318 en Louisiane, face à Max Holloway. Un duel très spécial, car il respecte profondément son adversaire.
Crédits : Instagram, @blessedmma, @dustinpoirier.

Dustin Poirier mènera sa dernière danse lors du main event de l’UFC 318 en Louisiane, face à Max Holloway. Un duel très spécial, car il respecte profondément son adversaire.

Pour clôturer son incroyable parcours, Dustin Poirier s’apprête à livrer une dernière guerre face au champion BMF, Max Holloway. Un combat qui s’annonce spectaculaire en main event de l’UFC 318, dans la nuit du 19 au 20 juillet. Ce duel a une histoire : pour son tout premier combat à l’UFC, Max Holloway avait affronté Poirier… et perdu. Des années plus tard, ils se sont retrouvés dans un autre choc, avec une nouvelle victoire de ‘The Diamond’. Résultat : 2-0 pour Poirier. Cette trilogie pourrait donc être la dernière chance pour ‘Blessed’ de prendre sa revanche et de gâcher la sortie de Poirier. Mais une chose est sûre : Dustin est prêt à tout laisser dans la cage.

Dustin Poirier n’a que du respect pour Max Holloway

Lors d’une interview avec ESPN MMA, Dustin Poirier s’est confié sur son combat face à Max Holloway, en évoquant leur passé commun. « J’ai été son tout premier adversaire à l’UFC. Il avait accepté le combat en short notice. À la base, je devais affronter Ricardo Lamas, puis Rani Yahya, mais les deux se sont blessés. Et là, il y a eu Max… Il avait quoi, 20 ans ? Il était super jeune. C’était il y a genre 13 ans. Je ne le connaissais pas, il n’y avait presque aucune info sur lui, et il n’avait pas beaucoup de combats à son actif. Mais s’ils m’ont ramené ce gars, c’est qu’il y avait une raison. Aujourd’hui, c’est une légende. »

Ensuite, il explique ce qu’il attend de cette dernière prestation dans l’Octogone : « Je vais tout donner pour ce combat. Parce que ce sera la dernière fois que je vivrai tout ça : le stress du matin, la marche vers la cage, cette ambiance, cette foule… Je ne ressentirai plus jamais ça. Alors je veux faire un show, je veux offrir le combat de la soirée. Il y aura du sang, et probablement quelques points de suture. »

Et si c’est la fin pour le favori, il compte bien faire en sorte qu’on s’en souvienne longtemps. Un dernier feu d’artifice, face à un adversaire qu’il respecte, mais contre qui il n’a jamais perdu. Le rideau tombera en Louisiane… dans le fracas des coups.

Quels sont vos pronostics ?

Dave Fotsing interview

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.