1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Dustin Poirier explique pourquoi il a choisi l’UFC 299 plutôt que l’UFC 300 pour affronter Benoît Saint Denis

Dustin Poirier explique pourquoi il a choisi l’UFC 299 plutôt que l’UFC 300 pour affronter Benoît Saint Denis

2
dustin poirier benoit saint denis
Crédit : Instagram BSD/Poirier

Dustin Poirier aurait décidé de la date du combat préférant combattre Benoit Saint Denis à l’UFC 299 plutôt qu’à l’UFC 300.

Le désir de Dustin Poirier de figurer sur la carte historique de l’UFC 300 n’était manifestement pas plus fort que d’autres préférences pour son retour à l’action. Après une courte frayeur la semaine dernière, à la suite d’une publication de l’Américain, certains en ont même conclu que le combat a été annoncé prématurément par la promotion. Poirier est prêt pour l’événement de Miami le 9 mars prochain même si la proposition d’affronter BSD a choqué Poirier. Au Kaseya Center de Miami, ‘The Diamond’ sera en tête d’affiche pour défendre sa position dans le top 5 des poids légers. Benoît Saint Denis cherchera à le battre et à marquer les esprits.

Dustin Poirier a préféré l’UFC 299

Lors d’une récente apparition dans l’émission The MMA Hour avec Ariel Helwani, Dustin Poirier a expliqué pourquoi il combattait à l’UFC 299 plutôt que l’UFC 300.

« Ils m’ont proposé ce combat (contre Benoit Saint Denis) pour l’UFC 300 », a déclaré Poirier. « Je parlais avec Hunter (Campbell). On s’est dit, peut-être l’ouverture du pay-per-view, peut-être le deuxième combat du pay-per-view. Et puis nous avons commencé à parler pour l’UFC 299, et être le co-main event, c’est un créneau beaucoup plus important. C’est proche de mon camp d’entraînement, c’est proche de chez moi. Depuis la Nouvelle-Orléans, il suffit de prendre un vol direct pour Fort Lauderdale ou Miami, c’est donc facile pour les gens. »

« Je voulais faire partie de l’UFC 300, mais c’était plus logique, je pense », a poursuivi Poirier. « Oui, (c’est moi qui ai décidé). Ils l’ont fait, ils l’ont proposé. »

Quel que soit le chiffre, le combat de retour de Dustin Poirier a toujours été très attendu. Et, compte tenu du style agressif et violent de Benoit Saint Denis, on s’attend à un feu d’artifice à l’intérieur de l’octogone.

Que pensez-vous du choix de Poirier ?

benoit saint-denis
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(2)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.