Dustin Poirier en souffrance après sa retraite : « Une partie de moi est… »

0
dustin-poirier-retraite-souffrance-ufc
Crédit : UFC.

Dustin Poirier souffre de ne plus combattre. L’ancien athlète de l’UFC explique que la compétition lui manque terriblement.

Pour Dustin Poirier, la retraite semble se vivre comme un calvaire. Le Louisianais, qui a tiré sa révérence cet été après sa défaite contre Max Holloway à l’UFC 318, entame un nouveau chapitre de sa vie. Après des années entières au plus haut niveau du MMA mondial, ‘The Diamond’ se consacre à d’autres choses.

Depuis quelques mois, son quotidien n’est plus le même. Fini les camps d’entraînement, les sacrifices, préparations et les guerres dans l’Octogone. Pour le natif de Lafayette, il est difficile de tourner la page, et de vivre sans le combat.

Sans le combat, Dustin Poirier souffre

« Chaque jour [ça me manque], dès que j’ouvre les yeux. J’ai fait ça pendant 20 ans, j’y ai consacré ma vie. Une partie de moi est morte » a écrit Poirier ce dimanche 12 octobre sur son compte X.

L’ancien combattant de 36 ans reste l’un des plus grands athlètes de l’UFC. Même s’il n’a jamais été champion, il laisse une trace indélébile dans l’histoire du sport et l’hommage qui lui a été fait en juillet dernier peut en témoigner. Pour autant, ‘The Diamond’ ne quitte pas totalement la sphère MMA puisqu’il prépare une carrière d’analyste/consultant TV autour de la discipline. On connaît désormais le prochain diffuseur de l’UFC aux États-Unis, et Poirier pourrait en profiter pour démarrer une belle aventure sous une nouvelle casquette.

Comment interprétez-vous le message de Dustin Poirier ? Aimeriez-vous le revoir dans la cage, ou plutôt en tant que consultant à l’UFC ?

Anthony Rea interview IRL.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Dustin Poirier en souffrance après sa retraite : « Une partie de moi est… »