Home ARTICLES Dustin Poirier dévoile les « armes secrètes » qu’il va utiliser pour battre Khabib !

Dustin Poirier dévoile les « armes secrètes » qu’il va utiliser pour battre Khabib !

RDS.CA

Dustin Poirier, champion lightweight par intérim de l’UFC, se dirige vers le plus grand combat de sa carrière lorsqu’il affrontera le champion incontesté Khabib Nurmagomedov à l’UFC 242 de septembre à Abu Dhabi.

Poirier a remporté quatre combats consécutifs contre de grands noms : Max Holloway, Eddie Alvarez, Justin Gaethje et Anthony Pettis. Son combat le plus récent a peut-être été son couronnement en raison de son efficacité. Battant le champion poids plume Holloway en cinq rounds lors de l’UFC 236 d’avril, il a remporté son premier titre UFC d’une manière tout à fait impressionnante.

Un respect mutuel

Mais il sera confronté à une tâche très différente lorsqu’il rencontrera Khabib. Il pense qu’il deviendra le plus grand lightweight de l’histoire du MMA s’il sort victorieux grâce au statut de Khabib. La promotion du combat s’est intensifiée ces dernières semaines, la première conférence de presse de l’événement ayant eu lieu à Londres la semaine dernière. Poirier est apparu sur « Ariel Helwani’s MMA Show » pour discuter de sa première confrontation avec Khabib : « Tu sais Ariel, je fais ça depuis longtemps, et je n’en retire pas grand-chose des regards, des confrontations, des discussions avec les gens. Mais c’était lisse, j’avais l’impression qu’il y avait beaucoup de respect, et c’était à peu près tout, mec. » Helwani a donc suggéré que Khabib ne regardait pas au-delà du combat avec Poirier de quelque façon que ce soit, quelque chose avec lequel ‘The Diamond’ était d’accord : « Ouais. Je pense qu’il connaît le type de combattant que je suis. Et il sait comment je me pousse et ferait n’importe quoi pour la victoire, donc il sait qu’il a un test devant lui.« 

Ajuster son camp

On a ensuite demandé à Poirier s’il changeait son camp d’entraînement pour Khabib. Il a admis qu’il le ferait dans les domaines évidents du grappling et de la lutte : « Chaque camp d’entraînement est dur. Nous n’avons pas vraiment eu à nous concentrer sur ces différents domaines ; ce n’est pas que nous avons ignoré ces domaines avant, c’est juste qu’il y a eu des combats différents. Mes deux derniers combats ont juste été une préparation différente. Nous n’allons pas changer grand-chose, mais nous allons certainement faire beaucoup plus de grappling et me mettre dans des positions inconfortables avec des gars plus grands. Je suis excité. Ce sont les camps et les combats à partir desquels vous vous développez. Et c’est ce que je fais, je m’améliore. »

Nouvelles armes à préparer

Alors qu’une tâche capitale l’attend, Poirier a révélé l’une des armes qu’il apportait dans son camp pour s’entraîner contre Nurmagomedov. Le combattant Sidney Outlaw, qui a gagné sept promotions régionales consécutives grâce à ses talents de soumission d’élite : « Nous avons déjà quelques bons lutteurs dans l’équipe, mais nous allons faire venir d’autres lutteurs. Un type de Philadelphie, du nom de Sidney Outlaw. Je suis allé en Floride il y a quelques semaines et j’ai fait une semaine d’entraînement juste pour rester en forme. Et il était en train d’aider des gars. Et j’avais vraiment l’impression qu’on s’entendait bien. Je crois qu’il est ceinture noire de Renzo Gracie. Son niveau de lutte et son jiu-jitsu était incroyable. C’est un type d’une bonne taille. Très bon techniquement. Et nous lui avons demandé de revenir pour moi. Je me sentais vraiment bien avec lui.« 

Une prédiction audacieuse

Le champion par intérim a ensuite parlé d’autres armes qu’il va développer. L’un d’entre eux est récemment retraité, Muhammad Lawal. King Mo’ s’est entraîné avec Khabib à l’American Kickboxing Academy. Il a même prédit que Poirier serait finalement l’homme qui le battrait : « Bien sûr, (Steve) Mocco le fera, ainsi que Muhammad Lawal. Le Roi Mo va faire partie de ce camp. Et j’en suis ravi -‘King Mo’ a de l’expérience avec Khabib mais aussi beaucoup d’expérience avec le grappling et la lutte de classe mondiale. Mais ce qui est dingue, c’est qu’il y a quatre ou cinq ans, le roi Mo m’a dit : « Dustin, je te le dis, tu vas être celui qui va battre Khabib ». Et c’était il y a des années, des années et des années où je n’étais même pas en position de parler de me battre avec ce type. » Lorsqu’on lui a demandé ce que le  » roi Mo  » voyait en lui pour dire cela, Poirier a conclu par une brève et vigoureuse déclaration : « Parce que je suis le meilleur au monde, Ariel. Qu’en pensez-vous ?« 

Pensez-vous que les « armes » du camp d’entraînement de Poirier l’aideront à le propulser vers une victoire contre Khabib à l’UFC 242 ? Dites le nous en com’ !

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : mmanews.com

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de