Dricus Du Plessis vs. Khamzat Chimaev, un ancien champion UFC livre son pronostic : « S’il ne gagne pas… »

Demetrious Johnson, ancien numéro P4P de l’UFC et champion flyweight, a donné sa vision du combat entre Dricus Du Plessis et Khamzat Chimaev.
Dricus Du Plessis défendra sa ceinture middleweight face à Khamzat Chimaev ce samedi au United Center de Chicago pour l’UFC 319. Le Sud-Africain (23-2) reste invaincu dans l’organisation, tandis que le Tchétchène (14-0) poursuit son ascension après avoir battu Kamaru Usman et Robert Whittaker. Ce combat, très attendu, a été décrypté par l’ancien champion poids mouche Demetrious Johnson, qui a livré son pronostic.
Les clés du combat selon Demetrious Johnson
Pour Johnson, Chimaev devra impérativement s’imposer dès le premier échange en lutte (via sa chaine Youtube). « S’il ne gagne pas ce premier échange, ça risque de le toucher mentalement », prévient-il. L’Américain estime que le Tchétchène doit également avoir prévu un plan de secours si sa première tentative échoue, sous peine de voir son cardio mis à l’épreuve sur la durée. Il rappelle que, malgré quelques combats en trois rounds, « On n’a jamais vu Khamzat tenter un takedown quand il y est obligé. On le voit toujours le faire quand il le décide lui-même. »
Du Plessis, de son côté, doit lui aussi viser la victoire dans le premier affrontement. Mais surtout, il devra maintenir une pression constante pour exploiter une éventuelle baisse de régime adverse. Johnson loue son style imprévisible, capable de faire déjouer les adversaires : « Ce gars est capable de lancer un coup, tomber, et malgré ça l’adversaire se retrouve au sol ».
Au vu de l’expérience et de la capacité d’adaptation du Sud-Africain contre l’élite, Johnson estime que « pour toutes ses raisons [il]… mise sur DDP. »
Ce duel pourrait bien déterminer non seulement le futur de la division middleweight, mais aussi confirmer ou abîmer l’énorme hype qui entoure Khamzat Chimaev.

C’est étonnant de ne pas voir un épisode de South Park pour dézinguer l’UFC, White et toute cette équipe pro Trump, parce qu’il a matière à faire.
Vive l ufc moi perso je kiff ,te prend pas la tête a politisé le truc ,c est un spectacle