Dricus Du Plessis s’exprime sur sa rencontre avec Khamzat Chimaev : « Il n’est clairement pas plus… »

Ce mercredi, Khamzat Chimaev et Dricus Du Plessis se sont croisés avant leur combat. Le Sud-Africain s’exprime sur cette rencontre.
Depuis l’obtention de son premier title shot, il a régné une certaine tension lors de tous les combats de Dricus Du Plessis. Le Sud-Africain s’est, en effet, trouvé un réel talent pour le trashtalk et n’hésite pas en user. Forcément, cela ne tournait pas toujours bien lorsqu’il croisait ses adversaires avant leur combat. On se rappelle de cette bagarre dans le public face à Sean Strickland. Confronté à Khamzat Chimaev ce samedi en main event de l’UFC 319, le Sud-Africain ne déroge pas à ses habitudes et use de son trashtalk face au Tchétchène. Pour autant, lorsque les deux combattants se sont croisés ce mercredi, la rencontre fut très cordiale.
Khamzat Chimaev and Dricus Du Plessis cross paths for the first time!
— JG (@JakeGerberMMA) August 12, 2025
Khamzat looks absolutely massive dude #UFC319
/IG: alanfinfoujj pic.twitter.com/Ro01GSIxxi
Pas de bagarre cette fois
Après des fights weeks très tendus face à Strickland et Adesanya, beaucoup semblaient s’attendre à une rencontre sous tension entre Dricus Du Plessis et Khamzat Chimaev. Mais il n’en fut rien, les deux combattants ont simplement échangé une poignée de main et quelques mots avant de chacun reprendre leur route. Interrogé lors de la conférence de presse sur sa rencontre avec ‘Borz’, ‘Stillknocks’ s’est expliqué: « C’était super respectueux. Comme je l’ai toujours dit, si mon adversaire est respectueux, je le serai aussi avant le combat. Il semble qu’il n’y aura pas de bagarres à moins que quelque chose ne change, mais c’était génial. C’est bon de voir que mon adversaire est en bonne santé. »
La vidéo avait aussi interpellé par mal d’observateurs car Khamzat Chimaev semblait beaucoup plus grands que le Sud Africain. Ce dernier n’est pas forcément d’accord : « C’était peut-être l’angle. Je n’ai pas vu la vidéo, mais je peux vous promettre que vous verrez, vous verrez. Je me suis mis devant lui. Il n’est clairement pas plus grand que moi. Peut-être un peu, peut-être un centimètre et demi. Ouais, vous verrez. Et puis, je m’en fiche complètement de sa taille… »
Bien que l’échange fut respectueux, Dricus Du Plessis ne compte faire aucun cadeau à Khamzat Chimaev lors de leur combat et ce, dès les premiers rounds. C’est la stratégie qu’il a choisi pour venir à bout de ‘Borz’.
Qu’avez-vous pensé de la rencontre entre Du Plessis et Chimaev ?

Sur la photo Chimaev ferait penser à un combattant de Mortal Kombat limite