Dricus du Plessis s’est saboté face à Khamzat Chimaev selon Anthony Hernandez : « Il ne savait plus… »

Anthony Hernandez, prétendant au titre des poids moyens, est revenu sur la performance de Dricus Du Plessis face à Khamzat Chimaev. Selon lui, l’ancien champion sud-africain est totalement passé à côté de son combat.
Malgré le temps écoulé, le sacre de Khamzat Chimaev reste encore dans toutes les mémoires. À l’UFC 319, le Tchétchène est devenu champion des poids moyens de l’UFC après une véritable démonstration de force contre Dricus Du Plessis. Le Sud-Africain, depuis, se fait discret et s’est remis au travail pour corriger ce qui n’a pas fonctionné lors de ce combat. Une défaite qui lui a toutefois coûté très cher, notamment dans la course au titre.
Dricus Du Plessis totalement dépassé
Dans une interview accordée à MMA Fighting, Anthony Hernandez est revenu sur l’affrontement entre Khamzat Chimaev et Dricus Du Plessis. Selon lui, au-delà de la performance maîtrisée de Chimaev, son adversaire est complètement passé à côté :
« DDP s’est un peu fait avoir. Et puis, c’était du très haut niveau de la part de Khazmat. Mais après le deuxième round, j’ai réalisé qu’il n’y arrivait plus, qu’il ne savait plus quoi faire et qu’il continuait à se défouler comme un dingue. Je me suis dit : « Oh, OK, il est foutu. »
Pour Hernandez, le combat était déjà scellé après le deuxième round. Ce duel à sens unique a déçu de nombreux fans, qui espéraient voir Chimaev mis en difficulté. Ce souhait pourrait néanmoins bientôt se réaliser. La catégorie des poids moyens est en pleine effervescence, et deux combats devraient déterminer le prochain challenger du champion : le main event de l’UFC Paris entre Nassourdine Imavov et Caio Borralho, ainsi que celui de l’UFC Vancouver opposant Anthony Hernandez à Reinier de Ridder.
Comment voyez-vous l’avenir de Dricus Du Plessis ?
