Dricus du Plessis revient cash sur sa défaite contre Khamzat Chimaev : « Ça a éveillé en moi… »

Dricus du Plessis est revenu sur la défaite par décision unanime qu’il a subi contre Khamzat Chimaev lors de l’UFC 319.
Dricus du Plessis n’est plus le roi. Le 16 août, en main event de l’UFC 319, le Sud-Africain n’a rien pu faire face à Khamzat Chimaev. Le Tchétchène s’est servi de sa lutte pour dominer le champion pendant 5 rounds et a logiquement obtenu la victoire par décision unanime des juges (voir le résumé du combat). Avant ça, ‘Stillknocks’ avait remporté neuf victoires en neuf combats à l’UFC et avait déjà défendu sa ceinture à deux reprises après être devenu champion en battant Sean Strickland en janvier 2024.
Dricus du Plessis revient sur sa défaite
Environ une semaine après sa lourde défaite, Dricus du Plessis a publié une photo de Khamzat Chimaev et lui se serrant la main accompagnée d’un long message sur les réseaux sociaux. Le Sud-Africain semble revanchard :
« Cette défaite a éveillé en moi un désir qui aura pour conséquence une attaque bien plus grande que la domination initiale – mon retour vers la gloire et ma quête de grandeur sera inimaginable pour l’esprit moyen. Je n’ai absolument aucune excuse pour ma performance, j’ai été battu par un meilleur combattant cette nuit-là, félicitations à mon adversaire et merci pour l’honneur de partager l’octogone avec toi. »
Le clan de Dricus du Plessis ne souhaite pas attendre avant de se remettre au travail. Ils ont déjà évoqué une date de retour et souhaitent une revanche face à Khamzat Chimaev.
Qu’avez-vous pensé de la performance de Dricus du Plessis à l’UFC 319 ?

Force est de constater que Dricus sera toujours un énorme défi pour toute la catégorie sauf pour Khamzat.