Dricus du Plessis réagit à son statut avant le combat contre Khamzat Chimaev

À l’UFC 319, Dricus du Plessis défendra son titre face à Khamzat Chimaev, annoncé grand favori. Un statut d’outsider que le champion sud-africain assume pleinement.
L’UFC 319 est à à peine quelques jours maintenant. Le champion des poids moyens, Dricus du Plessis, défendra sa ceinture contre Khamzat Chimaev. Un affrontement très attendu par de nombreux fans, où l’on pourrait assister à la consécration de Chimaev, concrétisant l’avenir que beaucoup lui prédestinaient. Pour ce combat, le Tchétchène est d’ailleurs vu comme le grand favori. Du Plessis, lui, se retrouve une nouvelle fois dans la peau de l’outsider, comme lors de ses précédents combats, un statut auquel il n’accorde que peu d’importance.
« Les probabilités ne font pas les combats »
Dans une interview pour Shak MMA, le champion sud-africain est revenu sur ce statut. Favori ou outsider, peu importe pour lui, seule la victoire compte :
« Je m’en fiche. Je suis le champion du monde. Donc, le fait que je sois l’outsider, je m’en fiche. Ce n’est pas un problème. Je ne parie pas là-dessus. Pour moi, la seule chose qui compte, c’est de gagner contre ce gars. Je me fiche que les gens pensent que je vais gagner. Si les gens pensaient que j’étais favori à -400, cela ne signifierait rien pour moi non plus. Les probabilités ne font pas les combats. Les combattants le font. Et les probabilités n’ont jamais dicté ma manière de me battre. »
Pour Du Plessis, les pronostics n’ont jamais influencé son approche. Favorables ou non, il a souvent été dans cette situation et en est toujours sorti victorieux. Une victoire contre Khamzat Chimaev pourrait bien être l’un des plus grands accomplissements de sa carrière. Elle pourrait également lui permettre de grimper dans le classement pound-for-pound.
Que pensez-vous du statut de Dricus du Plessis pour ce combat ?

Chimaev par soumission au premier round.