Dricus Du Plessis pourrait devenir le numéro 1 pound-for-pound s’il bat Khamzat Chimaev selon Chael Sonnen

Actuellement quatrième au classement pound-for-pound, Dricus Du Plessis pourrait passer premier en cas de victoire face à Khamzat Chimaev.
Outre les classements par catégories, il existe un classement pound-for-pound qui classe les combattants de toutes les catégories en un seul en fonction de leurs performances au sein de leurs catégories respectives. Depuis sa victoire par KO au 1er round face à Charles Oliveira, et donc l’obtention de sa deuxième ceinture, Ilia Topuria domine ce classement. Une décision « marketing » de l’UFC selon Islam Makhachev d’ailleurs. Un membre du top 5 de ce classement combat ce samedi, il s’agit de Dricus Du Plessis. Le champion middleweight affronte Khamzat Chimaev en main event de l’UFC 319. Son classement pourrait donc évoluer en fonction de sa performance.
Un possible nouveau numéro 1 pound-for-pound
Khamzat Chimaev qui sera l’adversaire de Dricus Du Plessis ce samedi, est également classé au pound-for-pound, à la 14e place. Mais il est surtout l’un des combattants bénéficiant d’une des plus grosses hypes de l’UFC. Le Sud-Africain le sait et aimerait bien s’emparer de la hype de ‘Borz’. Il a d’ailleurs déjà prévenu ce dernier que sa victoire serait « historique ». Battre le Tchétchène pourrait faire passer ‘Stillknocks’ dans une autre dimension. En effet, d’après Chael Sonnen sur son podcast Good Guy/Bad Guy, Dricus Du Plessis pourrait bien devenir le nouveau numéro 1 pound-for-pound s’il s’impose contre ‘Borz’ :
« Dans une catégorie aussi relevée, et j’étais autrefois le roi des poids moyens, je connaissais les poids moyens sur le bout des doigts. Ils n’avaient pas dix Anderson Silva en poids moyens, mais maintenant, ils en ont », a déclaré Sonnen. « Si Dricus parvient à se démarquer et à vaincre Chimaev, je pense qu’il va soudainement s’emparer de l’espace d’Islam et d’Ilia. »
« Il va flirter avec les trois premiers, et c’est la seule façon dont nous savons comment les complimenter dans notre industrie, nous leur donnons une ceinture, nous leur donnons un événement principal, puis nous leur donnons un peu plus, et cette place dans le top trois pound for pound est très à portée de main en ce moment pour Dricus. «
Dricus Du Plessis pourrait dominer deux classements à l’issue de l’UFC 319 selon Chael Sonnen : Celui des middleweight et le pound-for-pound.
Imaginez-vous Dricus Du Plessis devenir numéro 1 pound-for-pound en battant Khamzat Chimaev ?
