1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Dricus du Plessis honnête sur Tom Aspinall : « La première fois que tu le… »

Dricus du Plessis honnête sur Tom Aspinall : « La première fois que tu le… »

0
Crédit : @ufc

Admiratif, Dricus du Plessis voit en Tom Aspinall le roi incontesté des poids lourds. Pour le champion sud-africain, l’Anglais dominera la catégorie pour longtemps.

L’UFC a bien changé ces dernières années. Un nouveau souffle a apporté une génération de champions très différente de la précédente. Parmi eux, le nouveau champion des poids lourds de l’UFC : Tom Aspinall. L’Anglais est devenu l’un des combattants les plus en vue de l’organisation, grâce à des KO spectaculaires mais aussi à sa rivalité naissante avec le ‘GOAT’ de l’UFC, Jon Jones. Avec le possible retour de ce dernier, un affrontement entre les deux hommes semble inévitable. Et nombreux sont ceux qui voient l’Anglais sortir vainqueur de ce choc. Pour le champion des poids moyens Dricus du Plessis, Aspinall est déjà la nouvelle figure de proue de la division.

« Il a quelque chose de spécial »

Dans une interview pour Betway SA, le Sud-Africain s’est exprimé sur sa vision du champion poids lourds, qu’il voit dominer la catégorie encore longtemps :

« Il est incroyable. La première fois que tu vois Tom Aspinall combattre, tu vois qu’il a quelque chose de spécial. Tom Aspinall représente la nouvelle génération de poids lourds. Il se déplace comme un poids moyen. Léger sur ses mouvements, il sait se débattre, frapper, lutter. Je suis vraiment content pour lui. Il sera un grand champion, et pour longtemps. Je ne vois pas d’autre poids lourds à ce niveau actuellement. C’est un bon gars et un grand champion. »

Tom Aspinall incarne aujourd’hui une image exemplaire du champion UFC : toujours à la recherche des meilleurs adversaires et auteur de performances dignes d’un roi de la catégorie. Avec son profil ultra complet, Du Plessis l’imagine régner longtemps sur les lourds. Mais même si la division semble en perte de vitesse, deux obstacles de taille l’attendent : tout d’abord Ciryl Gane à l’UFC 321, puis potentiellement Jon Jones lors d’une carte exceptionnelle à la Maison-Blanche.

Tom Aspinall est-il parti pour régner longtemps sur la catégorie ?

Anthony Rea interview IRL.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.