Dricus Du Plessis donne son pronostic pour Khamzat Chimaev vs Nassourdine Imavov

Dricus Du Plessis a donné sa vision d’un combat entre Khamzat Chimaev et le Français Nassourdine Imavov. Selon lui, il n’y aura pas de surprise.
Dricus Du Plessis s’est exprimé sur la situation actuelle de la catégorie des poids moyens. Selon l’ancien champion, Nassourdine Imavov mérite bien un combat pour le titre, mais Khamzat Chimaev resterait largement favori. Après une série de cinq victoires consécutives, conclue par une victoire unanime sur Caio Borralho à l’UFC Paris 4, Nassourdine Imavov s’est clairement placé en contender numéro 1 pour la ceinture middleweight. Un avis partagé par Dricus Du Plessis, même s’il ne croit pas à une surprise face au champion invaincu.
Un pronostic sans appel
Dricus Du Plessis a partagé son analyse d’un Chimaev vs Imavov via Fight Forecast.
« Imavov va avoir le combat pour le titre. Je pense que c’est la seule chose logique à faire. Je pense que ce sera un combat intéressant. Mais je pense que Khamzat gagne ce combat, c’est sûr. »
Chimaev, qui s’est emparé de la ceinture en dominant Du Plessis à l’UFC 319 en août dernier, vise un retour après le Ramadan. Le Tchétchène a toutefois reconnu qu’il préférerait éviter d’affronter un autre combattant d’origine Russe en la personne d’Imavov.
Pour Du Plessis, la division des poids moyens manque aujourd’hui de clarté et surtout de constance. Entre Sean Strickland, qui affrontera Anthony Hernandez le 21 février à Houston, et Brendan Allen, qui pousse pour l’affronter, les prétendants ne manquent pas mais aucun ne s’impose durablement.
« En ce qui me concerne, je ne sais pas vraiment. Toute la division est chamboulée. Quand Imavov et Caio se sont affrontés, ces deux gars sont apparus comme des prétendants potentiels : le vainqueur devenait le challenger. À mon avis, ce n’était pas un grand combat. »
Du Plessis poursuit :
« Il y a eu de bons passages, ne vous méprenez pas, et j’estime beaucoup Caio Borralho. Je l’avais choisi pour gagner ce combat, mais le soir venu, ils n’ont tout simplement pas répondu présents. Félicitations à Imavov pour cette victoire. Il a fait ce qu’il fallait faire. »
« À l’heure actuelle, il n’y a personne qui gagne de manière constante. C’est ça le problème. Comment choisir un challenger ? Vous avez des gars qui font deux excellents combats, puis un très mauvais. La constance n’est pas là. Pourtant, il y a tellement de bons combattants, c’est juste une question de régularité. »
De son côté, Dricus Du Plessis espère effectuer son retour au premier trimestre 2026, idéalement entre la fin mars et le début avril. De son côté, Khamzat Chimaev a déclaré qu’il préfèrerait éviter un combat contre Nassourdine Imavov au vu de leurs origines mais qu’il prendrait le combat si l’UFC le lui demandait.
Que pensez-vous des propos de Du Plessis ?


