Dricus du Plessis dévoile son combat le plus dur : « C’est le meilleur… »

Le champion des poids moyens, Dricus du Plessis, est revenu sur ce qu’il considère comme le combat le plus éprouvant de toute sa carrière.
Dricus du Plessis fait partie de cette nouvelle génération de champions érigés en top stars par l’UFC. Actuellement en pleine préparation pour son combat contre Khamzat Chimaev à l’UFC 319 (voir la carte), le Sud-Africain s’est hissé à ce statut grâce à des performances exceptionnelles contre les meilleurs de la catégorie des poids moyens. Des performances marquées par un style atypique, qui a souvent déstabilisé ses adversaires même les plus expérimentés. Cependant, Du Plessis a aussi rencontré certaines difficultés au cours de ses combats, et n’en est pas toujours sorti indemne.
Dricus du Plessis désigne Israel Adesanya
Dans une interview accordée à la chaîne YouTube de Betway South Africa, le champion s’est confié sur le combat le plus difficile de sa carrière :
« Je dois dire qu’Adesanya était probablement le meilleur adversaire que j’ai affronté dans son domaine spécifique. C’est probablement le combat pour lequel j’étais le plus nerveux, simplement à cause de sa qualité. Il peut engager avec n’importe quoi, à n’importe quel moment. Tout le temps que j’ai passé à l’admirer et à l’étudier, c’est parce qu’il était la référence. Il fallait savoir ce dont il était capable. Je pense que c’est le meilleur que j’ai affronté. Et évidemment, si vous regardez ce combat, c’était un sacré affrontement. »
Malgré ses deux victoires face à Sean Strickland, Du Plessis considère donc Adesanya comme l’adversaire le plus redoutable qu’il ait eu à affronter. Un choix compréhensible, compte tenu du statut de légende d’Israel Adesanya. Cela dit, son avis pourrait bien évoluer après l’UFC 319. Face à un Khamzat Chimaev réputé pour son intensité, le Sud-Africain semble avoir pris l’échéance très au sérieux. Il s’est d’ailleurs affiché avec une forme physique impressionnante à l’approche du combat.
Pensez-vous qu’Israel Adesanya est l’adversaire qui a le plus mis Dricus du Plessis en difficulté ?
