Dricus du Plessis dévoile sa liste des combattants les plus complets de l’UFC

À quelques jours de l’UFC 319, Dricus du Plessis dresse la liste des combattants qu’il considère comme les plus complets de l’UFC.
L’un des événements les plus importants de l’année aura lieu dans quelques jours. L’UFC 319 (voir la carte) est peut-être l’une des plus grosses cartes de l’année, avec plusieurs combattants d’élite, beaucoup d’enjeux, et surtout un main event très attendu entre le champion des poids moyens Dricus du Plessis et Khamzat Chimaev. Du Plessis pourrait une nouvelle fois déjouer les pronostics et s’imposer dans ce choc. Il fait partie de la nouvelle génération de combattants qui a su s’imposer au plus haut rang, et ce, de manière ultra-dominante. Le Sud-Africain s’est exprimé sur cette génération qui rafle tout à l’UFC en ce moment.
« Vous devez être le meilleur partout »
Dans une interview pour la chaîne YouTube The Schmo, Dricus du Plessis a dressé la liste des meilleurs combattants actuels à l’UFC :
« Vous regardez un gars comme Ilia Topuria, qui vient de donner une masterclass. Vous savez, ses frappes sont phénoménales et la façon dont il a mis Charles au sol… Et puis, bien sûr, vous avez un gars comme Arman Tsarukyan. Son striking n’est pas mauvais. Il a une excellente capacité de lutte et de grappling. Donc, je veux dire que dans ce combat, je sais qu’ils ont leurs différences. C’est un super combat à faire. »
« Et puis Islam… Je veux dire, vous regardez un gars comme Islam : il est principalement un grappler et un lutteur, mais son striking s’est tellement amélioré. Et puis vous avez maintenant, en particulier pour les poids lourds, Tom Aspinall, dont le grappling est de premier ordre et qui met simplement les gars KO. Je pense donc que le sport a évolué à un point tel que, si vous voulez être le meilleur, vous devez être le meilleur partout. »
Dricus du Plessis cite évidemment la top star actuelle de l’UFC, Ilia Topuria. Il n’a jamais caché son admiration pour le Géorgien, actuel numéro un pound-for-pound. Il mentionne également d’autres grands noms qui font beaucoup parler ces derniers temps, comme Tom Aspinall, Arman Tsarukyan ou encore Islam Makhachev. Du Plessis s’affiche détendu et plein de confiance avant son affrontement contre Khamzat Chimaev. Une assurance qui pourrait lui permettre de conserver sa ceinture, de franchir un cap dans le classement pound-for-pound et donc, pourquoi pas, de dépasser Ilia Topuria.
Que pensez-vous de la liste de Dricus du Plessis ?
