Dricus du Plessis critique Alex Pereira et change de plan : « Il a perdu son aura »

0
Dricus du Plessis franc envers Alex Pereira : "Son aura a disparu"
Crédits : Instagram @ufccanada, @dricusduplessis

Dricus du Plessis, le champion des poids moyens, n’a pas mâché ses mots envers le désormais ex-champion des poids lourds-légers, Alex Pereira.

Alex Pereira a perdu son aura ? Le Brésilien a essuyé une défaite par décision unanime après 5 round contre Magomed Ankalaev à l’UFC 313, le 8 mars dernier. Connu pour son striking redoutable, ‘Poatan’ n’est jamais parvenu à imposer son style dans le combat face à un adversaire qui mettait la pression et qui dictait le rythme (voir le résumé du combat). À cause de cette défaite, Alex Pereira a perdu sa ceinture de champion incontesté et son invincibilité chez les light heavyweights de l’UFC.

Dricus du Plessis s’en prend à Alex Pereira

Dricus du Plessis, le champion des poids moyens, a exprimé à plusieurs reprises son envie d’affronter la superstar Alex Pereira. Mais avec cette défaite, le Sud-Africain a changé d’avis :

« Merci, Ankalaev, de m’avoir piqué le plus gros salaire de ma vie » , a déclaré Du Plessis sur la chaîne YouTube Jackson O’Doherty Vlogs. « Cela n’a rien de personnel. Non (je ne suis plus intéressé par ce combat), l’aura (d’Alex Pereira) a disparu. (…) Ecoutez, regardez ce que j’ai dit au début. Si vous n’attaquez pas Pereira, il ne pourra pas combattre. Regardez ça, il attend quelque chose. Il cherche à contrer. Les gens paient pour voir ça… Il attend juste ce coup-là. Je vais t’envoyer des low kicks, comment vas-tu me contrer si je ne donne pas de coup de poing ? C’était le pire combat à regarder. »

Bien que ‘DDP’ ne souhaite plus affronter ‘Poatan’, il le respecte : « C’est pourquoi j’ai tant de respect pour lui. Venir dans un sport qu’il ne connaît pas à son âge et avoir du succès. »

La troisième défense de ceinture de Dricus du Plessis devrait avoir lieu cette année face à Khamzat Chimaev. Le Sud-Africain a affirmé qu’il voulait faire face au ‘Borz’. Alex Pereira lui, devrait disputer un combat revanche avec Magomed Ankalaev, potentiellement en octobre, durant l’UFC Arabie saoudite.

Que pensez-vous de cette déclaration de ‘DDP’ ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Dricus du Plessis critique Alex Pereira et change de plan : « Il a perdu son aura »