1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Dricus Du Plessis confiant avant l’UFC 319 : « Je suis le chasseur… »

Dricus Du Plessis confiant avant l’UFC 319 : « Je suis le chasseur… »

0
dricus-du-plessis-confiant-ufc-319
Crédit : UFC.

Avant l’UFC 319, Dricus Du Plessis affiche une mentalité de guerrier. Il explique ne pas se laisser impressionner par Khamzat Chimaev.

Même s’il est champion, Dricus Du Plessis refuse de se mettre dans la peau du chassé. Roi des moins de 84 kg à l’UFC depuis début 2024, le Sud-Africain se prépare à sa troisième défense de titre, ce samedi, en tête d’affiche de l’UFC 319. Face à l’invaincu Khamzat Chimaev (14-0), il se prépare à une grosse bataille avec un seul objectif en tête : conserver la ceinture.

Pour ce combat qui s’affiche comme l’un des chocs de l’année 2025, Michael Bisping a donné son point de vue. De son côté, le champion sud-africain affiche une véritable confiance.

Dricus Du Plessis dans la peau du chasseur

« Je me sens innarêtable. Je n’ai voulu avoir de cadeaux, j’ai toujours voulu affronter les meilleurs. Dès que j’ai vu Khamzat monter chez les middleweights, j’ai directement su que nos chemins allaient se croiser un jour. C’est vraiment un combat que je voulais, un gars invaincu… Pour moi, c’est une opposition de qualité. Qui ai-je battu par le passé ? Que des gars qui sont au top du top. Et avec Khamzat, c’est toujours dans cette lignée » a soufflé Dricus Du Plessis dans le contenu Embedded de l’organisation avant l’UFC 319.

« Je ne vais pas monter dans la cage pour survivre. J’y vais pour chasser. Je suis un chasseur, pas un survivant. J’y vais pour m’épanouir de la première à la dernière seconde. Je suis là pour gagner de la manière la plus spectaculaire possible. Le monde entier est hypé par ce combat, car ce sont vraiment les deux meilleurs combattants qui s’affrontent […]. Je sais juste que je suis le meilleur » a-t-il poursuivi, en affichant un confiance inébranlable.

Lors de ses deux défenses de titre, DDP s’est offert Israel Adesanya par soumission, puis Sean Strickland dans la revanche en début d’année. Avec un bilan de 23-2 en carrière et 9-0 à l’UFC, ‘Stillknocks’ peut arriver en confiance dans la cage. Même si la partie s’annonce compliquée face au rouleau-compresseur tchétchène, qui reste sur une victoire expéditive face à l’ancien roi Robert Whittaker. ‘Borz’ est d’ailleurs donné favori face au champion.

Quels sont vos pronos pour le choc entre Du Plessis et Chimaev à l’UFC 319 ?

Dricus Du Plessis vs Khamzat Chimaev : ANALYSE et PRONOSTICS !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.