Dricus Du Plessis annonce la date de son retour dans la cage, et vise un certain adversaire…

Dricus du Plessis reste sur une défaite face à Khamzat Chimaev par décision unanime. En interview, l’ancien champion a annoncé la date de son retour pour l’UFC 327.
Il n’a plus combattu depuis sa défaite contre Khamzat Chimaev. Bien qu’il soit devenu champion des poids moyens, notamment face à Sean Strickland par décision des juges, le Sud-Africain n’a rien pu faire face à Chimaev. Toujours sur le podium du classement de la division, Du Plessis vise un retour prochainement.
Sur Fight Forecast, Du Plessis déclare revenir dans la cage début 2026 : « Je serai prêt pour avril [UFC 327]… Il n’y a pas encore d’adversaire, pas de contrat, rien de tout ça. Peu importe qui ce sera, je suis prêt à remonter dans la cage et à récupérer ma ceinture au plus vite. Peu importe qui c’est, mais bien sûr, j’adorerais affronter Khamzat et prendre ma revanche« , affirme l’ancien champion. « Pour moi, en ce moment, le prochain combat est le plus important de ma vie, et je le gagnerai pour récupérer ma ceinture. » Une chose est sûre, Du Plessis veut récupérer sa ceinture avant la fin de l’année civile. En revanche, Khamzat Chimaev ne pourrait combattre qu’une seule fois cette année, face à Nassourdine Imavov. Sean Strickland a par ailleurs partagé son mécontentement.
Dricus Du Plessis prédit le combat de Sean Strickland
Peut-il battre Anthony Hernandez ? Toujours en interview, Du Plessis a donné son avis sur le combat entre Sean Strickland et Hernandez. Le Sud-Africain se dit « excité » par ce duel.
« Hernandez était l’un des gars que j’ai vus percer… Il ne s’arrête jamais, il enchaîne les coups, et son endurance est incroyable, surtout vu sa façon de combattre. Il frappe, il entre dans la mêlée, il rend le combat brutal et il brise ses adversaires. Il les brise mentalement, physiquement, par sa seule vitesse. »
Pourtant, Dricus du Plessis voit son ancien rival s’imposer contre Hernandez.
« L’issue est incertaine, mais si je devais parier, je miserais sur Strickland. Simplement en raison de son style. Si vous affrontez Strickland en duel direct, il vous faut une très bonne frappe pour battre un gars comme Strickland. Mais je ne vois pas de KO. »
Strickland affronte Anthony Hernandez le week-end prochain, en main event.
Par ailleurs, la catégorie des poids lourds est également d’actualité. L’avenir de Tom Aspinall semble incertain.
Que pensez-vous d’un retour de Du Plessis ?



