Donald Trump fait des annonces majeures pour l’UFC à la Maison-Blanche : « 9 combats pour le titre… »

Donald Trump annonce un gala UFC hors normes pour célébrer les 250 ans des États-Unis. Entre arène spécialement construite et combats de championnat en série, l’événement s’annonce colossal.
À l’approche d’America 250 (250ème anniversaire des Etats-Unis), prévu le 4 juillet 2026, le président américain Donald Trump multiplie les déclarations sur l’événement UFC organisé le 14 juin à la Maison-Blanche. Interrogé lors du gala des Kennedy Center Honors, il a dévoilé l’ambition du projet, évoquant un show d’une ampleur encore jamais vue et orchestré par Dana White.
Donald Trump détaille le projet
Trump a d’abord décrit l’ampleur médiatique et sportive de la soirée :
« Une des choses que vous allez avoir ici, c’est une partie de la presse de l’UFC. Vous allez avoir les combattants qui viendront parler des combats. C’est quelque chose d’important. L’UFC aura lieu le 14 juin de l’année prochaine. Le grand Dana White est en train de construire une arène. Ils vont avoir huit ou neuf combats de championnat – les plus grands combats qu’ils aient jamais organisés. Chaque combat sera un combat pour un titre, et chaque combat sera du type légendaire. »
Il poursuit en révélant que Dana White retient volontairement certains combats pour cette date symbolique :
« Il retient même certains combats depuis six mois pour pouvoir les programmer pour ça, pour le 250è anniversaire des Etats-Unis. Je pense que le 250 va être incroyable. Je pense que l’arène comptera cinq ou six mille places juste devant la porte d’entrée de la Maison-Blanche, et 100 000 personnes à l’arrière, où ils installeront huit ou dix très grands écrans. Ça va être une nuit excitante. Tellement de gens demandent déjà des billets, l’UFC. »
Selon les informations de Dana White, l’arène principale, installée sur la Pelouse Sud, ne pourra accueillir que 5 000 spectateurs, tandis que des zones de visionnage supplémentaires pourraient recevoir 80 000 à 100 000 personnes. Le patron de l’UFC a également rappelé qu’il ne commencerait à finaliser les combats qu’en février. Jon Jones, Conor McGregor ou encore Alex Pereira figurent parmi les stars qui militent pour être ajoutées à la carte.
La participation à cet évènement historique de Conor McGregor est en bon chemin, avec un programme précis pour l’ancien double champion. Une présence qui rajouterait de l’envergure à un évènement déjà historique.
Que pensez-vous de cet événement et de son envergure ?



