1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Donald Cerrone prêt pour affronter Khabib ou Dustin Poirier !

Donald Cerrone prêt pour affronter Khabib ou Dustin Poirier !

0
Jerome Miron-USA TODAY Sports

Donald Cerrone croit certainement qu’il devrait être le prochain dans la file pour une chance au titre des poids légers de l’UFC !

Le combattant de 36 ans a prolongé sa série de victoires après son impressionnante victoire à l’unanimité contre Al Iaquinta, samedi soir à l’UFC Ottawa.

Par la suite, les gros titres ont été consacrés à un combat contre Conor McGregor, mais le motif principal de « Cowboy » reste l’obtention du titre. L’actuel champion Khabib Nurmagomedov devrait unifier son titre avec le tenant du titre intérimaire Dustin Poirier en septembre. Si l’un d’eux devait se retirer, Cerrone est prêt à intervenir. Mais même si ce n’est pas le cas, il serait « profondément déçu » de ne pas recevoir la prochaine chance au titre.

« Écoutez, mon nom est dans le chapeau pour eux », a dit Cerrone lors de la conférence de presse qui a suivi le combat. « Bien sûr, si l’un d’eux ne peut pas, je serai là. Ecoute, j’ai commencé le combat ici [classé] n°2 [poids léger] et je ne suis allé nulle part. Alors les gens me demandent : « Oh, où devrais-tu être classé ? Je me fiche des classements, mais je dois les combattre. Je me sens comme si j’étais le meilleur au monde. J’ai l’impression que c’est là qu’est ma place. Si l’UFC ne me donne pas une chance de remporter le titre, je prendrais du recul, et je serais complètement déçu. Je serais comme, « wow, un gars qui a fait tout ça dans le sport, il ne le mérite pas ? » Je serais vraiment bouleversé. »

McGregor comme consolation

La seule raison pour laquelle Cerrone serait d’accord de ne avoir uen chance au titre, c’est s’il se battait contre McGregor à la place. On s’attendait à un combat entre les deux au début de l’année, mais cela ne s’est jamais concrétisé. Compte tenu des prestations de Cerrone, cela reste toutefois une possibilité. Cependant, étant donné que « Cowboy » aime aussi rester actif, il reconnaît qu’il n’aura probablement pas la patience d’attendre l’Irlandais.

« D’un autre côté, si Conor veut se battre, ouais, allons-y », ajoute-t-il. « Surtout en juillet, je suis prêt. Faisons-le parce qu’ils ne sont pas prêts avant septembre [le gagnant de Khabib contre Poirier]. »

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source ; lowkickmma.com

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.