1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Donald Cerrone comprend pourquoi la prise de stéroïdes est illégale depuis qu’il en prend régulièrement

Donald Cerrone comprend pourquoi la prise de stéroïdes est illégale depuis qu’il en prend régulièrement

14
Donald Cerrone comprend pourquoi la prise de stéroïdes est illégale depuis qu'il en prend régulièrement
Instagram : Donald Cerrone

Fraîchement retraité de l’UFC, Donald Cerrone continue de s’entraîner en incorporant une prise de stéroïdes dans sa routine, sur laquelle il s’est exprimé.

Après une dernière sortie dans l’octogone face à Jim Miller, Donald Cerrone a raccroché les gants, mettant un terme à l’une des plus longues carrières à l’UFC. S’il a fait les beaux jours de l’organisation durant un certain temps, l’Américain s’est retiré sur une série noire de six défaites lors de ses sept derniers combats.

Légende des arts martiaux mixtes, Cowboy ne semblait tout simplement plus en mesure de suivre le rythme imposé par les combattants au sein de l’élite. Une baisse de rythme, à laquelle il a trouvé la solution parfaite depuis sa sortie du programme de tests de l’USADA : les stéroïdes.

Après avoir été interrogé sur la question suite à un post Instagram où on le voyait plus massif que jamais, l’Américain a confirmé qu’il s’injectait des stéroïdes depuis son départ de l’UFC. Au sein du podcast Calabasas Fight Companion, le Cowboy a admis avoir compris pourquoi ces substances étaient illégales pour les combattants en compétition :

« J’étais littéralement hier à Vegas, je disais à tout le monde que je comprends pourquoi les stéroïdes sont illégaux maintenant que je les injecte dans mon corps (…). J’ai l’impression d’avoir à nouveau mes put*** de vingt ans. L’entraînement ne s’arrêterait jamais. Vous pouvez littéralement vous entraîner aussi dur que vous le souhaitez, puis vous vous réveillez le lendemain frais en ayant récupéré. La récupération est le meilleur. C’est la fontaine de jouvence »

Une seconde jeunesse pour Donald Cerrone, qui ne semble pas avoir prévu de s’arrêter de sitôt. Si un retour en MMA est donc probablement à exclure, l’Américain peut cependant encore participer à certaines compétitions en lutte ou en jiu-jitsu, où les contrôles antidopage sont tout simplement inexistants.

Selon vous, Donald Cerrone a-t-il raison de prendre des stéroïdes pour ses entraînements ?

top 5 combattants les plus puissants MMA

Comment(14)

  1. Jones aurait du être destituer de tout ses titres , toute ses victoires depuis Shogun aurait du être transformé en no contest , comme ils ont fait à amstrong.
    Imagine Khabib sous stéroïdes lol

    1. Toujours autant de haine contre lui à la limite que tu le déteste par ce qu’il à fait de la merde hors octogone je peux comprendre. Mais de là à dire qu’il devrait être destitué de tout ces titres t’es vraiment dans l’abus. Il à été contrôler positif ça c’est sûr mais pour quelques traces de turinabol c’est rien si ont compare le cas Dillashaw qui c’est fait choper sur de L’EPO. D’ailleurs il à prit deux ans contre 6mois pour Jones et y’a pas de traitement de faveur dans les sanctions c’est pas l’ufc qui ont les décisions sur ça. Ce qui est sûr en tout cas c’est qu’il a botté le cul a des mecs bien plus chargé que lui surtout à l’époque où ça passait souvent à travers.

    2. Jones même sans stéroïde c’est son talent et vision du combat sa technic et j’en passe qui l’on fait gagner.
      Anthony Johnson avec son lunch et stéroïde on pourrai dire quelque chose mais Jones à part qu’il a fait plein de merde dans sa vie, niveau figurer avec ou sans stéroïde c’était pareil il est au dessus c’est tout

    3. le talent seul ne suffit pas , il faut le physique la force la technique le mental,le cardio, le travail ect , sinon à la 1ere patate tout ton talent s’envole , Jones aurait pas fait tomber grand monde sans stéroïdes ,qui te dit qu’au lieu d’usé un mecs au sol après l’avoir mis au sol , il se serait pas fatiguer à essayer de le mettre au sol sans succès et se serait manger un ko après c’etre épuisé à essayer de le mettre au sol ? avec un physique beaucoup moins puissant et endurant pour combattre et s’entrainer aurait il emmené Cormier jusqu’à lui placer le highkick ? ne serait il pas mangé un takedown avant et ne se serait il pas retrouver sous Cormier à prendre des coup pour finir par se faire soumettre ? le talent il en as mais sans les stéroïdes sont talent seul aurait il suffit à régné 10 ans chez les LHW ? soyez honnête vous pouvez pas l’affirmer, tout ses combats aurait été différent avec son physique naturel

    4. J’ai de la peine à croire que Cerone commence les stéroïdes que maintenant, je pense plutôt que son corps ne peut plus s’en passer!

    5. Ce qui m’étonnera toujours avec ce genre de commentaires c’est qu’on finirait presque par penser que stéro = placebo. Il en prend mais ça change rien…. LOL, mais dans ce cas pourquoi en prendre si ça n’est pas utile ? Tu t’injecterais ça si tu savais que c’était sans intérêt et que cela ne changerait rien à ton niveau ? Faut être réaliste au bout d’un moment et ouvrir les yeux…

    1. Vrai pas vrai on s’est pas.
      Mais vu les propriétés des stéroïdes, ça me choque pas… pour tenir encore le rythme aux entraînements avec un corps déjà détruit.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.