1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Din Thomas explique pourquoi Ilia Topuria battra Islam Makhachev : « Il aura du mal à passer sous… »

Din Thomas explique pourquoi Ilia Topuria battra Islam Makhachev : « Il aura du mal à passer sous… »

1
islam makhachev
Crédit : UFC

Din Thomas s’est livré au jeu des pronostics pour l’un des combats les plus attendus de l’histoire de l’UFC : Islam Makhachev vs. Ilia Topuria.

Ilia Topuria a su confirmer les attentes et s’est imposé par KO au 1er round à l’UFC 317 face à Charles Oliveira pour décrocher la ceinture poids léger de l’UFC. Quelques semaines avant, Islam Makhachev avait laissé son titre vacant pour monter de catégorie et devrait bientôt affronter le champion welterweight Jack Della Maddalena.

Ilia Topuria battra Islam Makhachev


Din Thomas, ancien combattant et désormais consultant UFC, a livré un pronostic tranché sur ce possible affrontement et il voit Topuria remporter la bataille (via Youtube Daniel Cormier).

« C’est sa technique, et ce n’est pas nécessairement juste sa puissance, comme s’il soulevait tout ce poids sur un banc. Sa technique est si précise que, quand il frappe ses adversaires, et qu’il les touche pile au bon endroit, ils ne peuvent pas encaisser. Je crois qu’il peut mettre KO n’importe qui, peu importe d’où il frappe, jusqu’à la catégorie des 77 kg. Et je suis convaincu que sa puissance se traduira jusque dans cette division. »

« Je pense qu’il bat Islam. J’ai toujours pensé qu’il pouvait battre Islam. Voilà pourquoi : je pense qu’Islam a rencontré des difficultés face à [Alexander] Volkanovski. Lors de leur tout premier combat, il avait du mal à passer sous Alexander Volkanovski. »

« Islam avait du mal à passer dessous pour le mettre au sol. Il aura du mal à faire pareil avec Topuria. Il aura vraiment du mal à passer sous Topuria pour le faire tomber. Et si tu ne le fais pas tomber, tu te fais mettre KO. »

Le prochain adversaire d’Ilia Topuria n’a pas encore été désigné par l’UFC. Sportivement parlant, Arman Tsarukyan devrait être l’élu mais il semble être mal considéré par Dana White. Preuve en est : sa dernière sortie en conférence de presse où il a affirmé que l’Arménien n’avait pas réussi à faire le poids pour son combat annulé en dernière minute contre Makhachev. L’une des autres options, celle de la hype, serait un affrontement contre Paddy Pimblett, actuellement classé #10 de la catégorie qui nourrit une réelle animosité envers Topuria et qui l’a confronté dans l’Octogone après sa victoire sur Oliveira.

Que pensez-vous des propos de Din Thomas ?

Podcast Ilia Topuria

Comment(1)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.