1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Dillon Danis : « Les gens ne savent même pas à quoi ressemble le jiu-jitsu de Conor ! »

Dillon Danis : « Les gens ne savent même pas à quoi ressemble le jiu-jitsu de Conor ! »

2

Lorsque Tony Ferguson a mis la main sur le titre intérim des poids légers UFC, un match d’unification des ceintures face à Conor McGregor a aussitôt été envisagé. Normal, direz-vous ! En imaginant ce duel, de nombreux observateurs estiment que le travail au sol d’El Cucuy pourrait poser d’énormes problèmes à Notorious.

Mais un grappler plus que célèbre n’est pas de cet avis. Dillon Danis, qui accompagne McGregor dans ses training camps, a affirmé au micro de Submission Radio que les qualités au sol de l’Irlandais étaient largement sous-estimées :

« J’ignore sur quoi les gens se basent pour dire ça. Je ne sais pas pourquoi on pense que Ferguson a un avantage au sol. Les gens ne savent même pas à quoi ressemble le jiu-jitsu de Conor. »

« En m’entraînant autant avec Conor en jiu-jitsu, j’ai le sentiment qu’il sera à l’aise au sol ou même meilleur (que Ferguson). »

« Je pense que Conor va l’avoir debout, le mettre KO très tôt. Il peut faire ce qu’il veut avec. Tony est très négligent. Si vous l’observez, il prend beaucoup de coups, et quand vous êtes touché par Conor, c’est terminé. »

Bien que le match entre Conor McGregor et Tony Ferguson demeure hypothétique à l’heure actuelle, Danis pense qu’il s’agit du prochain match de Notorious :

« J’aurais tendance à penser que Tony Ferguson sera le prochain, parce qu’il vient de gagner et que Conor doit défendre sa ceinture. Et connaissant Conor, Tony Ferguson le critique beaucoup, et je sais qu’il va vouloir le faire taire. Donc, je vois bien ce match se profiler. »

cleared the store

Une publication partagée par Dillon Danis (@dillondanis) le

Comment(2)

  1. Une demie seconde peut faire basculer un match. Conors manquait de ring (et cest encore lerrryr quil fait actuellent) et était pas préparé au mieux face à Kahbib. Exemple le directe de Kabib faisant tomber Conors, mieux eguisée sa préparation aurait pu l’éviter et comme beaucoup d’autre coups qu’il envoyait auraient plus toucher par manque de fraicheur.
    Si Conors veut battre Kabib C’EST POSSIBLE mais, en étant hyper frais et affûté (comme Kabib sera aussi , sur) et tactiquement doit parader ce point fort de Kahbib de plonger dans les jambes ultra rapide, style coup de vice , et la partie est finie. DONC Conors doit faire un entraînement spécifique de 1 mois , RÉFLEXE anti Plongeons chaque matin, 50 fois un sparing lui plonge ds les jambes et il doit EGUISER le coup de genoux automatique à la demi seconde prêt. Et pareil l’après midi 50 fois entraînement et esquive du plongeon. Et tout ça pendant un mois, 30 jours de suite avant le fight. Il faut que ça devienne instinctif. Donc tuer dans l’oeuf le POINT FORT DE KABIB, le sol (comme Romel disait qu’il faut éviter que les USA débarquent , il faut les STOPPER avant. Sinon c’est mort!!)
    L’autre tactic que Kabib à horreur c’est d’être bousculer , gêner, comme Dustin Poirier la fait qu’une seule fois en 4 rounds .Kabib baissait la tête et ne savait plus ou il était !! Même face à d’autres !
    Il faudrai que CONORS travail sur 2 ou 3 raids très puissant par rounds qui desorganiserait Kabib (regardez Ytube ses combats à chaque fois il panique, mais ça n’a pas duré) et puisque ces raids serait calculer il sera en confiance et pourra placer son gauche dévastateur à ce moment de panique car ça il sait le faire. Et le reste du temps il tourne autour avec Jab de distance pour s’economiser et en début et fin de round placer des raids commandos !
    Résumé : fraicheur et tactique.
    La rage on sait qu’elle sera la pas de problème ….haaa

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.