Diego Lopes répond aux critiques sur sa nouvelle chance au titre contre Volkanovski

0
Diego Lopes répond aux critiques sur sa nouvelle chance pour le titre
Crédit : UFC

Diego Lopes, qui va affronter ce week-end Alexander Volkanovski pour le titre des poids plumes, se défend de pouvoir affronter l’Australien une deuxième fois.

Alors qu’il a obtenu une nouvelle chance pour le titre en battant par TKO Jean Silva lors de l’UFC Noche du 13 septembre dernier, le Brésilien Diego Lopes s’est défendu face à ses détracteurs. Beaucoup de monde espérait voir Lerone Murphy ou Movsar Evloev combattre l’actuel champion Alexander Volkanovski. Mais c’est bien le Brésilien qui combattra ce week-end pour le titre, un choix logique selon lui.

Diego Lopes se sent légitime pour le titre

Au micro de MMA Fighting, ‘El Guerrero’ se défend : « Personne ne dit non à un combat pour le titre, non ? » Il continue d’argumenter en expliquant que les gens ne seraient de toute façon jamais contents des choix de l’UFC : « Les gens critiquent tout ce que fait l’UFC. Si le combat avait été donné à Movsar Evloev, certains auraient dit ‘Oui mais il n’a pas combattu depuis un an’. Si ça avait été Lerone Murphy, d’autres auraient dit ‘Pourquoi donner une chance à un gars qui vient juste de battre quelqu’un qui n’était même pas dans l’UFC ?’. On m’a donné le combat, et maintenant ils critiquent encore. Les gens ne seront jamais contents, il y aura toujours quelqu’un pour râler. »

Evloev et Murphy auraient pu avoir leurs chances

Il concède que Murphy ou Evloev auraient tout aussi bien pu affronter l’Australien pour le titre : « Bien sûr que Movsar mérite sa chance, et Lerone aussi, ils sont invaincus. J’ai même demandé à les affronter avant le combat contre Jean, je ne sais pas pourquoi ça ne s’est pas fait. Mais moi, ça ne me dérange pas. Mon objectif, c’était de gagner de façon décisive pour me remettre en position pour le titre.

Enfin, le Brésilien parle de la possibilité qu’Alexandre Volkanovski puisse prendre sa retraite en cas de défaite ce week-end : « Honnêtement, ça ne change rien pour moi. Tout ce que je veux, c’est que ce combat soit plus spectaculaire et plus intense que le premier. Que je reparte avec la ceinture. Et si c’est son dernier combat, j’espère que les gens se souviendront de lui pour avoir livré une guerre contre Diego Lopes. C’est tout ce que je souhaite ». Ce combat entre les deux hommes pourrait bien être différent de la dernière fois puisque Lopes a annoncé, il y a quelques jours, avoir fait des changements dans sa préparation spécialement pour ce combat.

Pensez-vous que Diego Lopes mérite une nouvelle chance pour le titre ?

Analyse Prono Saint Denis vs Hooker

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Diego Lopes répond aux critiques sur sa nouvelle chance au titre contre Volkanovski