1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Diego Lopes donne son numéro 1 pound-for-pound : « Si l’on parle d’héritage… »

Diego Lopes donne son numéro 1 pound-for-pound : « Si l’on parle d’héritage… »

0
Crédit : X @UFC

Les débats sur la première place au classement pound-for-pound font rage. La place de numéro 1 d’Ilia Topuria est contestée et devrait être rendue à Islam Makhachev selon certains. Diego Lopes donne son avis sans détour.

C’est un débat qu’on entend sans cesse en ce moment : qui est le numéro 1 pound-for-pound ? Islam Makhachev a occupé cette place pendant un petit moment. C’était sans compter l’explosion d’El Matador’ Ilia Topuria. Après avoir mis KO les légendes Alexander Volkanovski et Max Holloway, c’est Charles Oliveira qui a payé les frais du Géorgien lors de l’UFC 317 (voir les résultats). Un nouveau KO qui lui a permis de prendre la place d’Islam Makhachev. De quoi relancer les débats sur qui doit être sur le trône de l’UFC.

« Les gens que Topuria a battus lui donnent cette place »

La question a été posée à bon nombre de combattants, dont le numéro 2 de la catégorie featherweight de l’UFC, Diego Lopes. Le Brésilien affrontera le phénomène Jean Silva lors du main event de l’UFC Noche 2, le 13 septembre. Interviewé par Hablemos MMA, il donne son propre numéro 1 pound-for-pound :

« Je pense que les trois dernières victoires de Topuria le placent dans cette catégorie, n’est-ce pas ? Nous parlons de la qualité des adversaires par rapport à celle d’Islam. Je n’essaie pas d’enlever quoi que ce soit à Islam et à ses victoires sur Poirier, Oliveira, Renato Moicano, mais si l’on parle d’héritage, les gens que Topuria a battus lui donnent cette place. »

Une position claire de la part du Brésilien, qui aurait pu croiser la route d’Ilia Topuria lorsque ce dernier était encore champion des featherweights, avant de monter de catégorie. Ce changement a permis à Diego Lopes d’accéder à un title shot face à Alexander Volkanovski lors de l’UFC 314 (voir les résultats), title shot qu’il perdra à la décision.

Pour Diego Lopes, « c’est un combat 50-50 »

Diego Lopes prend donc position dans cette rivalité pour la place de numéro 1. Il reste cependant très mesuré quant à un potentiel affrontement entre les deux :

« Ilia peut se concentrer tellement sur la lutte qu’il peut se faire surprendre debout, ce qui est arrivé à Volkanovski lors de son deuxième combat contre Islam avec le coup de pied à la tête. Mais il se peut aussi qu’Islam s’inquiète trop de la boxe de Topuria et sous-estime sa lutte. Je ne sais pas ce qu’il en est. Il peut se passer beaucoup de choses. Je pense que c’est un combat 50-50. »

Le Brésilien souligne alors la distinction entre le classement et l’affrontement hypothétique entre ces deux monstres. Pour rappel, ce combat aurait pu avoir lieu bien plus tôt, si Belal Muhammad s’était imposé face à Jack Della Maddalena lors de l’UFC 315. Ne perdons pas espoir : ce combat aura sûrement lieu et il nous donnera enfin la réponse à cette question brûlante : qui est le véritable numéro 1 pound-for-pound ?

Pour vous, qui est le numéro 1 pound-for-pound ?

Podcast Ilia Topuria

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.