Home NEWS Dewey Cooper : « Francis NGannou pourrait devenir Champion de boxe »

Dewey Cooper : « Francis NGannou pourrait devenir Champion de boxe »

NGannou

Francis NGannou pourrait-il réussir dans le monde de la boxe professionnelle ? L’un de ses coachs pense que oui.

Après avoir battu Alistair Overeem par KO à l’UFC 218, The Predator est plus que jamais sous la lumière des projecteurs. Sa victoire a eu lieu en moins de deux minutes face à l’ancien Champion poids lourds du StrikeForce et n°1 de la catégorie.

Interviewé par MMA Junkie, Dewey Cooper, coach striking du Camerounais et ancien boxeur (19-3-3), affirme que le diamant brut de la MMA Factory de Paris dispose des capacités pour le noble art :

« Il a la puissance de punch nécessaire. N’importe qui avec une telle puissance réussirait. S’il y passait plus de temps, s’entraînait dur, il pourrait devenir Champion de boxe également. »

Cooper a par ailleurs affirmé qu’il pourrait être intéressant pour NGannou d’affronter n’importe quel Champion de boxe poids lourds dans un délai d’un an :

« Tout le monde était si emballé lors du match Conor McGregor/Floyd Mayweather. J’aimerais voir Francis NGannou affronter le Champion qui régnera dans à peu près un an. Que ce soit Deontay Wilder ou Anthony Joshua. Cela pourrait être un vrai combat, dans lequel un fighter de MMA pourrait débarquer et bouleverser un Champion en titre. »

Francis avec Dewey Cooper

 

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *