1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Deux nouvelles règles sont ajoutées au règlement du MMA

Deux nouvelles règles sont ajoutées au règlement du MMA

12
nouvelles règles mma
Crédit : UFC

Le MMA est un sport encore jeune, c’est pour cela que de nouvelles règles font souvent leurs apparitions au fils des années.

Ce sont les combattants qui vont être heureux, car deux nouvelles règles viennent de faire leurs apparitions dans le monde du MMA. En effet, certains nouveaux adhérents à ce sport de combat ont parfois du mal à comprendre certains aspects du MMA. Il faut savoir que les arts martiaux mixtes sont encore jeunes donc ils manquent encore de règles bien établies, c’est pour cela qu’aujourd’hui ces règles rentrent en vigueurs.

Les deux nouvelles règles du MMA

Comme dit précédemment, deux nouvelles règles viennent d’être approuvées pour les combattants MMA :

1. En cas de faute accidentelle entraînant une coupure, les cutman/cutwomen sont désormais autorisés à entrer sur le ring et à soigner la plaie.

2. Suite à un eye poke, les combattants reçoivent une compresse froide à utiliser pendant 60/90 secondes avant que les médecins n’entrent pour vérifier l’œil, ce qui permet un temps de récupération.

Cette année, il y a eu pas mal de petit changement en ce qui concerne le MMA mondial. On le rappelle, les organisations ont créé cette année des gants de MMA anti-eye poke pour éviter les nombreux no-contest qui tache les records, mais aussi les événements de MMA. De plus, depuis 2022, un nouveau système de jugement a été mis en place, cependant, il est difficile d’en comprendre tous les rouages, car il reste encore des combats dont la décision reste controversée.

Que pensez-vous de ces nouvelles règles ? Changeront-elles des choses pour vous ?

Podcast UFC PARIS 2
tags:
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(12)

  1. J’avais entendu parler du retrait de points automatique en cas de doigts dans les yeux. Ça serait une bonne chose. Pourquoi les sanctions sont aussi minces voire inexistantes ??

    1. c’est clair , pour les doigts dans les yeux j’ai jamais compris comment ils faisaient pour que ce soit si fréquent sans etre intentionel ??? car y a qu’à voir en sumo, je regarde tous les tournois depuis environ 6 ou 7 ans , et je ne me souviens pas avoir vut d’eye poke!!!! et pourtant les gars n’ont pas de gants , ont toujours les mains grandes ouvertes et visent la figure pour pousser l’adversaire à se relever et à l’arriere .
      la discipline , le respect au sumo ne sont pas égalé dans le monde de l’UFC …
      franchement le mot « martial » perd tout son sens dans « MMA » !

    2. Ton commentaire insinue que tous les eyes pokes sont volontaires.
      Hors une grande majorité ne l’est pas.
      Reste à savoir quels facteurs interviennent pour que ce geste puisse se produire involontairement malgré son interdiction.

  2. L’évolution devrait ( à mon sens) porter surtout sur les coups en trop que reçoivent les combatants au sol alors qu’ils sont déjà KO genre coup de poings marteau de Dan Hendo ou Nganou. Le plus souvent c’est à cause du manque de vigilance de l’arbitre au le fait qu’il soit trop loin pour arriver à temps. Le mec prend un coup qui le met KO, sa tête tape le sol et pour finir il prend une rafale de coups. Un jour un mec ne se relèvera pas.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.