1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Deux légendes de l’UFC agacées par le comportement d’Ilia Topuria

Deux légendes de l’UFC agacées par le comportement d’Ilia Topuria

5
Deux légendes de l'UFC agacé par le comportement d'Ilia Topuria
Crédit : @ufc

Ilia Topuria est critiqué pour avoir évoqué l’idée de ne pas affronter Arman Tsarukyan. Un choix jugé contraire à l’esprit de compétition par ces légendes de l’UFC.

Depuis sa montée en puissance, Ilia Topuria s’est forgé un véritable personnage qui fait vendre. Son arrogance assumée et ses KO spectaculaires font de lui l’un des combattants les plus en vue de l’UFC aujourd’hui. Un style qui rappelle celui de Conor McGregor, entre provocations et confiance démesurée. Une attitude qui divise, irritant autant certains fans que des figures du milieu. Ses récentes déclarations ont ravivé les critiques : l’Hispano-Géorgien a laissé entendre qu’il pourrait abandonner sa ceinture des poids plumes s’il devait affronter Arman Tsarukyan, numéro un des poids légers. Une sortie mal perçue par certains observateurs, à commencer par Paul Felder et Michael Bisping.

« Je déteste ce type de comportement »

Dans un épisode du Believe You Me Podcast, les deux anciens combattants ont réagi aux propos de Topuria, y voyant un comportement typique de la nouvelle génération :

« Je pense que c’est l’un des meilleurs combattant de tout l’UFC. Peut-être le meilleur. Dans cette génération de combattants, une fois qu’ils atteignent le sommet, ils sont trop enclins à changer de catégorie de poids et à éviter certains adversaires. Ce n’est pas comme ça que ça marche, bord*l. Si tu dis que tu es le meilleur et que l’autre n’est pas à ton niveau, alors prouve-le. »

« Je déteste ce type de comportement. Je ne pense pas qu’il ne pense pas pouvoir le battre mais alors pourquoi ne pas l’affronter. Si vous être le champion et qu’il y a un prétendant numéro un, c’est la personne contre qui vous devez vous battre. »

Pour les deux hommes, ce type de déclaration n’a rien à faire dans la bouche d’un champion. Ils précisent toutefois qu’ils n’ont rien de personnel contre Topuria, mais qu’ils ne comprennent pas sa position. Quoi qu’il en soit, les options pour le prochain combat d’Ilia Topuria semblent limitées. Arman Tsarukyan et Max Holloway restent les deux noms les plus probables pour défier ‘El Matador’.

Et vous, que pensez-vous de la décision d’Ilia Topuria d’éviter Arman Tsarukyan ?

Tom Aspinall Ciryl Gane

Comment(5)

  1. Il y a une trop grosse différence de physique entre Topuria et les lightweight. Oliveira était u mn ancien feather avant, on veut le voir face à des gros gabarits de la caté, style Tsarukyan, Paddy, Hooker, Turner, Gamrot, Beneil.. pour moi tout ceux que j’ai cité, ont une chance de le battre. Ok il a battu des gros noms, mais pas des gros gabarits encore et ça, ça joue énormément dans une cage avec le rapport poids puissance le combat n’est pas le même.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.