1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Des arbitres expliquent pourquoi le slam de Jessica Andrade était légal

Des arbitres expliquent pourquoi le slam de Jessica Andrade était légal

0
Jason da Silva, USA TODAY Sports

Jessica Andrade est devenue la nouvelle championne des strawweight à l’UFC 237 après un effrayant K.O. sur Rose Namajunas. Et c’était tout à fait légal.

Andrade a été dominé par Namajunas pendant la majeure partie du premier round, et il semblait que la championne en titre allait sortir vainqueur. Cependant, au deuxième round, alors qu’elle défendait une kimura, Andrade a pris Namajunas et lui a effectivement fait un énorme slam sur la tête. Namajunas a été assommée sur le coup, mais heureusement, elle n’a pas subi de dégâts majeurs car elle avait peur de s’être brisée le cou. Cela a également amené de nombreuses personnes à se demander si le slam était légal.

John McCarthy et Marc Goddard, arbitres de MMA, ont expliqué pourquoi c’était le cas – la principale raison étant qu’Andrade se défendait contre une soumission.

Andrade, pour sa part, a été soulagée qu’il ne se soit rien passé de grave à Namajunas, elle a expliqué pourquoi son slam avait fonctionné.

« Je l’ai vue allongée là, elle était sonnée, et j’ai quand même mis deux coups de poing avant que l’arbitre n’intervienne « , a déclaré Andrade (via MMA Fighting). « Mais je n’avais pas réalisé à quel point c’était sérieux. Je me suis inquiété parce qu’on s’entraîne pour aller dans l’Octogone et se battre mais pour que que tout le monde s’en sorte bien. Elle s’est réveillée plus tard et je me suis détendue :  » Ok, je peux fêter ça pour de bon maintenant parce qu’elle va bien. Tout s’est bien passé, je ne l’ai pas tuée. Je n’imaginais pas que ça arriverait. »

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : lowkickmma.com

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.