Derrick Lewis évoque des produits interdits fournis par l’UFC, l’organisation répond

Derrick Lewis affirme que l’UFC lui a fourni des peptides interdits, mais l’organisation dément et parle de produits légaux.
Le poids lourd américain Derrick Lewis clame être dans la forme de sa vie. Le recordman du plus grand nombre de victoires par KO à l’UFC fera son retour dans l’octogone ce samedi face à Waldo Cortes-Acosta. Son dernier combat remonte à sa victoire par K.-O. face à Tallision Teixeira, lors de l’UFC Nashville en juillet 2025.
Le combattant originaire de la Nouvelle-Orléans affirme avoir utilisé des peptides, des chaînes d’acides aminés favorisant la régénération cellulaire qui auraient été recommandés par l’UFC. Cependant, l’organisation dément ces propos par l’intermédiaire de Jeff Novitzky, vice-président chargé de la santé et de la performance des athlètes, assurant ne pas avoir fourni cette substance interdite par la politique antidopage de l’organisation.
Derrick Lewis ne s’est jamais senti aussi bien
Derrick Lewis explique être dans la forme de sa vie, grâce à ce que lui a fourni l’UFC : « Je ne vais pas te mentir : je suis dans la meilleure forme de ma vie en ce moment, » a déclaré Lewis au micro du podcast The Beats and The Cowboy. « Mentalement, physiquement, tout va parfaitement bien. L’UFC m’a fourni d’excellents peptides, j’en prends chaque jour, et je sens la différence. »
Son coach surenchérit et explique en quoi il voit les résultats des peptides sur l’entraînement de ‘The Black Beast’ : « J’étais tellement fier de Derrick aujourd’hui. Hier, il était comme dans un jeu vidéo… Dès que je donnais une instruction ou faisais un ajustement, il l’exécutait instantanément. Sa récupération était insensée. On a fait ses trois rounds de cinq minutes. D’habitude, les vendredis sont les journées les plus légères, mais il voulait encore frapper le sac lourd ensuite. Franchement, j’ai été bluffé par la rapidité avec laquelle les peptides ont agi. Ça va tout changer pour lui ».
L’UFC affirme avoir fourni un produit légal
L’organisation tout de suite démentit. C’est son vice-président chargé de la santé et de la performance des athlètes, Jeff Novitzki, qui a répondu : « L’UFC n’a PAS fourni de peptides à Derrick Lewis ». Il continue : « Les peptides sont interdits à tout moment selon les règles de l’UFC et des commissions athlétiques. Derrick faisait référence à des composés injectables testés par des laboratoires indépendants et certifiés comme autorisés en permanence par TrueShield Certified ».
L’interview maladroite de Derrick Lewis est tombée au plus mauvais moment pour l’UFC. Une semaine auparavant, le poids lourd Mohammed Usman a écopé d’une suspension de 30 mois après un contrôle positif à la testostérone, puis a tenté de tromper la Commission athlétique de Californie avant d’admettre avoir utilisé de la testostérone et une autre substance interdite.
Pensez-vous que Derrick Lewis mérite d’être suspendu ?



