Derrick Lewis claque un énorme KO en 30 secondes et bat un nouveau record à l’UFC

De retour dans la cage en main event de l’UFC Nashville, Derrick Lewis a terrassé le géant Tallison Teixeira en un éclair.
À 40 ans, Derrick Lewis continue d’écrire sa légende. Opposé au colosse brésilien Tallison Teixeira, invaincu jusque-là, le ‘Black Beast’ a plié l’affaire en seulement 35 secondes. Une performance fulgurante qui lui permet de battre son propre record : 16 KO en carrière à l’UFC, du jamais vu dans l’histoire de l’organisation.
Un KO express de Derrick Lewis
Le combat n’aura duré que quelques secondes. En effet, après un « glove tap » peu respectueux pour lancer les hostilités, Lewis envoie un coup de genou sauté au corps, avant d’encaisser une réponse de Teixeira. Mais très vite, le vétéran américain place une droite monumentale qui envoie le Brésilien au sol. Ce dernier tente de se relever, mais l’arbitre Jason Herzog arrête le combat dans la foulée, créant une vague de réactions sur la précocité de l’intervention.
DERRICK LEWIS FIRST ROUND KO!!!! #UFCNashvillepic.twitter.com/d0b367FFHe
— Championship Rounds (@ChampRDS) July 13, 2025
En effet, Teixeira perd ainsi son invincibilité, tandis que Lewis file directement au bord de la cage pour interpeller Dana White en vue d’un title shot. Il enlève même son short dans sa célébration désormais habituelle… avant de recevoir un appel improbable : celui de Donald Trump lui-même, en direct depuis l’Octogone.
Pesé à 118,4 kg, son poids le plus bas depuis 2014, Derrick Lewis est apparu dans une forme physique impressionnante, visiblement motivé à relancer sa carrière. Face à un Teixeira de 2m01 (pour seulement 117,5 kg), la différence de gabarit n’a pas suffi à inverser le cours du combat.
Ainsi, avec cette victoire spectaculaire, Lewis se replace potentiellement parmi les prétendants légitimes à la ceinture détenue par Tom Aspinall. Il reste sur 2 KO consécutifs.
Que pensez-vous de la prestation de Derrick Lewis ?
