Demetrious Johnson donne un pronostic surprenant pour Jake Paul vs Anthony Joshua en boxe

Demetrious Johnson s’est exprimé sur l’affiche improbable entre Jake Paul et Anthony Joshua. Contre l’avis général, la légende de l’UFC estime que le YouTuber pourrait créer la surprise.
Jake Paul et Anthony Joshua vont monter sur le ring pour un combat de boxe professionnel le 19 décembre sur Netflix. Paul devait initialement affronter Gervonta Davis mais celui-ci à dû se retirer du combat suite à des soucis d’ordre personnel. Alors que la majorité des observateurs voient Anthony Joshua s’imposer facilement, s’il prend le combat au sérieux, Demetrious Johnson n’est pas du tout de cet avis. À l’approche du combat prévu à Miami, ‘Mighty Mouse’ estime que Jake Paul a une véritable chance de faire tomber le boxeur Britannique, un pronostic également partagé par Tyson Fury.
Un style qui peut créer la surprise
Sur le MIGHTYcast, Demetrious Johnson a livré un pronostic étonnant.
« Jake peut le mettre K.-O. Je pense que Jake prend ça au sérieux. Je pense que Jake peut le mettre K.-O. OK, je vais le dire officiellement maintenant. Anthony Joshua a déjà été mis K.-O. par des coups vraiment bizarres. Andy Ruiz. [Daniel] Dubois l’a mis K.-O. avec un court overhand droit, non ? Jake Paul peut placer ce genre de coup. Il peut. »
« La boxe est un sport où tout le monde a toujours une chance de puncher, c’est pour ça qu’on regarde tous, non ? Mais si Anthony Joshua ne se met pas à pédaler, à bouger, et à combattre Jake Paul comme : ‘Pop, oh, tu as raté. Pop pop.’ Utiliser la distance, commencer à travailler au corps, faire travailler Jake Paul, le faire rater… Oui, il peut détruire Jake Paul, mais je ne vois pas ça se produire. … Peut-être que je n’y connais rien en boxe, mais j’ai le sentiment que Jake Paul pourrait potentiellement mettre Anthony Joshua K.-O. »
« L’un des coups les plus étranges »
Pour étayer son propos, Demetrious Johnson fait un parallèle avec le MMA et la difficulté qu’ont certains strikers techniques face à des combattants au style désordonné.
« Je veux dire, Ngannou, c’est comme ça : si tu sparres avec quelqu’un de très technique, qui lance des coups droits, orthodoxes, des jabs bien propres, tu t’en sors bien contre lui. Mais tu prends un gars comme [Dricus du Plessis], son style est tellement chaotique, il balance des coups dans tous les sens et il bat des strikers de classe mondiale comme Israel Adesanya, en les surclassant même en striking. C’est là qu’Anthony Joshua a le plus de difficultés : quand il affronte des gars qui lancent des trucs bizarres. »
« Le coup qu’il a pris contre Dubois, c’était l’un des coups les plus étranges possibles et tout le monde s’est dit : “Il s’est fait mettre K.-O. par ça ?” Andy Ruiz, il se faisait dominer, Joshua le battait techniquement, et puis Ruiz a lancé une combinaison bizarre, l’a touché sur le haut de la tête et l’a mis K.-O. Je peux voir Jake Paul faire exactement la même chose à Anthony Joshua. »
Johnson nuance toutefois son propos en rappelant que l’écart d’expérience reste immense entre les deux hommes.
« Si Anthony Joshua arrive et combat comme quelqu’un qui a déjà été champion du monde, avec toute cette expérience, il devrait endormir Jake Paul. »
Pour rappel, ‘AJ’ avait affronté Francis Ngannou en mars 2024 et ne lui avait laissé aucune chance, s’imposant avec un violent K.-O. dès le 2e round et affligeant sa première défaite avant la limite au ‘Predator’.


