Demetrious Johnson dévoile le combattant le plus légitime à affronter Ilia Topuria

Ilia Topuria dispose de plusieurs prétendants pour sa première défense de titre. Voici le plus légitime selon Demetrious Johnson.
Ilia Topuria est devenu champion chez les lightweights après sa victoire par KO au 1er round face à Charles Oliveira lors de l’UFC 317. Après sa victoire, il a directement confronté Paddy Pimblett qui était présent dans la salle et qui est ensuite allé faire un face à face dans la cage avec le champion. Mais l’Anglais n’est pas le seul prétendant au title shot. D’autres combattants comme Justin Gaethje ou Arman Tsarukyan ont des arguments à faire valoir. Le dernier cité est en l’occurrence classé numéro 1 au classement juste derrière le champion. Sur sa chaîne Youtube, la légende Demetrious Johnson milite pour que le prochain soit Arman Tsarukyan :
« Il faut que ce soit lui, Arman Tsarukyan. C’est pour ça que je dis que l’UFC est une émission de télé-réalité. C’est évident qu’Arman Tsarukyan est le prétendant numéro un. Il est classé numéro un. Quel que soit votre avis sur le classementa. Mais ils sont forts dans ce combat entre Paddy Pimblett et Ilia Topuria, simplement parce que ça va probablement faire vendre plus. Mais je pense que le prochain prétendant au titre des poids légers est Arman Tsarukyan. »
Arman Tsarukyan toujours puni ?
Comme le dit ‘Mighty Mouse’, il ne fait aucun doute qu’Arman Tsarukyan soit le prétendant numéro 1. Le classement et ses dernières performances l’attestent. Mais ‘Ahalkalakets’ s’est attiré les foudres de l’UFC et de son président et ces derniers le lui font payer. En effet, l’Arménien devait affronter le champion Islam Makhachev lors de l’UFC 311. Cependant, il a déclaré forfait à un jour de l’événement pour des douleurs au dos et se fait remplacer par Renato Moicano qui s’incline dès le 1er round face au champion. Dana White avait ensuite déclaré qu’Arman Tsarukyan n’obtiendrait pas un nouveau title shot de sitôt. Aujourd’hui, bien qu’il ait fait le poids en tant que combattant remplaçant pour le main event de l’UFC 317 Ilia Topuria vs. Charles Oliveira, l’UFC ne semble pas encore disposé à lui accorder une nouvelle chance.
Pensez-vous que le prochain combat d’Ilia Topuria doit se faire face à Arman Tsarukyan ?
