1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Deiveson Figueiredo envisage de quitter la division flyweight

Deiveson Figueiredo envisage de quitter la division flyweight

1
deiveson figueiredo

Après la mise en place d’un titre UFC de champion intérimaire flyweight, le champion en titre Deiveson Figueiredo était particulièrement remonté. A tel point qu’il envisage de quitter la division.

Sensation chez les flyweights, après la mise en place d’un titre intérimaire dans la division, Deiveson Figueiredo a menacé de la quitter. Blessé à la main, le champion flyweight ne fera pas son retour avant la fin de l’année 2022. De fait, l’UFC a mis en place un titre intérimaire dans la division en attendant le retour de sa star. Une annonce qui n’a pas du tout plu au brésilien qui l’a fait savoir en interview (via AG Fight) :

« Je suis contrarié parce que je ne m’attendais pas à cela de la part de l’UFC. Il y a quelques mois, j’ai eu le dernier combat et l’UFC a déjà une ceinture intérimaire ? Je suis incrédule. J’ai toujours offert de grands spectacles à l’UFC et je me sens sous-estimé à cause de cette ceinture intérimaire. Je vais même utiliser une phrase de Charles Oliveira : « Le champion a un nom, et son nom est Deiveson Figueiredo. Cette ceinture en plastique n’a aucun sens. »

Alors qu’il devait affronter Brandon Moreno en juillet, sa blessure l’empêche de combattre et de défendre son titre. Mais cette annonce de l’UFC ne passe pas :

« Je suis très déçu. J’avoue que je pense sérieusement à quitter la division. Henry Cejudo et moi avons sauvé cette division, et après ce mouvement de l’UFC, je suis honnêtement sur le point de prendre des décisions. J’espère que je ne la prendrai pas, mais si c’est le cas, je quitterai la division et je monterai en bantamweight. »

« Toujours avant de prendre des décisions, j’aime réfléchir pour ne pas faire d’erreurs. Que la ceinture intérimaire roule, je serai là. Le champion s’appelle Deiveson. J’ai encore beaucoup de choses à dire, si possible en personne avec Dana White. Je veux leur parler aux États-Unis. Je vais également rencontrer Henry Cejudo et Eric Albarracin pour voir ce qu’il faut faire. »

Le champion brésilien ne digère pas et semble déterminé à mettre à exécution ses menaces. L’UFC pourrait perdre l’un de ses champions et cela risquerait de mettre cette division en péril…

Pensez-vous que Deiveson Figueiredo quittera la division flyweight ?

Comment(1)

  1. Je pense que l’UFC a un peu tiré les leçons de certaines catés qui sont restées bloquées pendant super longtemps y a quelques années (suivez mon regard)… et qu’ils ont mis un coup d’accélérateur sur les titres intérimaires (qui étaient plutôt rares auparavant). Là, maintenant, le champion peut pas se présenter à son prochain combat => bim, titre intérimaire direct. Et si en plus t’es pas ricain, et que t’es pas un super vendeur de PPV, alors là…

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.