1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Découvrez le calendrier du mois de mai totalement fou pour les fans de sports de combat

Découvrez le calendrier du mois de mai totalement fou pour les fans de sports de combat

0
Ce mois de mai s'annonce particulièrement intense pour les amateurs français de sports de combat, avec une série d'événements majeurs sur le territoire national et à l'international.
Crédits : Instagram, @baysangur, @salahdineparnasse, @manonfiorot_mma, @benoitst_denis.

Ce mois de mai s’annonce particulièrement intense pour les amateurs français de sports de combat, avec une série d’événements majeurs sur le territoire national et à l’international.

Le mois de mai s’annonce bouillant pour les passionnés de sports de combat, avec une succession d’événements marquants après une période plutôt calme. Dès la première semaine, les hostilités ont été lancées. Canelo Alvarez s’est imposé face à William Scull, tandis que le Français Bruno Surace, malgré sa détermination, n’a pas réussi à rééditer l’exploit face au boxeur d’élite Jaime Munguía, qui a ainsi pris sa revanche, portant leur rivalité à une victoire partout. De son côté, le duel explosif entre Martin Bakole et Efe Ajagba s’est soldé sur un match nul. Naoya Inoue a triomphé de Ramon Cardenas dans un combat engagé, encaissant de lourds coups mais confirmant sa suprématie. Et ce n’était que le début : mai s’annonce long, intense, et riche en rebondissements pour les fans.

Un mois de mai très chargé

Par où commencer ? Chronologiquement, le 10 mai marque le début de cet enchaînement d’événements avec le KSW Lyon, où Salahdine Parnasse, interviewé sur la chaîne YouTube ActuMMA, fera son grand retour pour défendre son titre des légers contre un adversaire avec lequel il a une longue histoire : Marian Ziolkowski. De plus, Mikael Lebout affrontera Amin Ayoub dans un clash 100% français, ultra attendu par les fans, et d’autres grands noms seront également au programme. En boxe, Kevin ‘The Punisher’ Lele Sadjo se mesurera à Habib Ahmed.

Le même soir, à Montréal, l’UFC 315 animera la scène avec un main event opposant Belal Muhammad, champion des poids welters, à Jack Della Maddalena. Les Français auront les yeux rivés sur le co-main event, où Manon Fiorot combattra Valentina Shevchenko, la championne des poids mouches de l’UFC. La Niçoise pourrait bien devenir la première Française à décrocher l’or à l’UFC, si elle impose sa tactique. Ce soir-là, Benoît Saint Denis sera aussi sur la carte, bien que son adversaire initial, le terrible Joel Alvarez, ait dû se retirer. ‘BSD’ reste cependant déterminé à combattre le 10 mai.

Quelques jours plus tard, le 16 mai, Baysangur Chamsoudinov, alias Baki, fera son retour dans la cage pour combattre pour le titre des poids mi-moyens de l’ARES contre Thiago Lima, à l’Adidas Arena. Le lendemain, dans le même lieu, Tony Yoka fera son retour sur le ring face à Arslan Yallyev. Le 23 mai, le PFL reviendra en France avec Mansour Barnaoui en main event contre l’invaincu Archie Colgan. Patrick Habirora, Taylor Lapilus seront également de la partie, tandis que Patrice Evra débutera une nouvelle aventure sportive de haut niveau avec ses débuts au sein de cette promotion.

Pour clore le mois, Paul Dena sera présent sur la carte du Hexagone MMA à Bordeaux le 24 mai, tandis que l’absence d’IbraTV, qui a annoncé son retrait pour diverses raisons sur les réseaux sociaux, fera parler. Le mois de mai s’annonce brûlant pour les passionnés alors préparez-vous, le show ne fait que commencer !

Quels sont vos pronostics pour les duels de ce mois de mai ?

tags:
Patrick Kilejian Entre passion et profession, Patrick pratique les sports de combat tout en les couvrant en tant que journaliste. Finalement, même lui ne sait pas quelle est la meilleure discipline, alors il navigue entre elles.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.