Darren Till poignardé dans une soirée quand il était jeune, il revient sur cet épisode

0
darren-till-agression-jeunesse
Crédit : DAZN.

Poignardé dans une boîte de nuit à Liverpool quand il était jeune, Darren Till a failli être handicapé à vie. Il revient sur cet épisode.

Il fût un temps à l’UFC, Darren Till était une véritable star. Dans la seconde partie des années 2010, il a eu un incroyable run chez les moins de 77 kg, battant des gros noms comme Donald ‘Cowboy’ Cerrone ou Stephen Thompson. En 2018, il a été propulsé vers le titre welterweight de Tyron Woodley. Malheureusement, l’Anglais s’est fait soumettre au 2ème round et goûtait pour la première fois à la défaite dans sa carrière. Par la suite, ‘The Gorilla’ a aussi perdu par K.-O. face à Jorge Masvidal avant de décider de monter de catégorie. Chez les moins de 84 kg, il n’a pas eu un grand succès non plus, avec seulement une victoire en quatre combats.

En 2022, il a quitté l’UFC après une défaite par soumission contre Dricus Du Plessis. Par la suite, il s’est lancé en boxe au Misfits Boxing. Dernièrement, il a mis K.-O. Luke Rockhold dans un événement organisé à Londres. Mais avant cette grande carrière, Darren Till a connu une mésaventure qui aurait pu l’écarter des sports de combat.

Darren Till poignardé à Liverpool dans sa jeunesse

Dans une interview accordée à ‘Mighty’ Demetrious Johnson ce jeudi 18 septembre, Darren Till est revenu sur cet épisode qui remonte à août 2012. Lors d’une fête dans un club à Liverpool, il a participé à une bagarre qui aurait pu tourner au vinaigre. L’Anglais – âgé de 20 ans à l’époque – a reçu deux coups de couteau dans le dos, dont un qui a manqué son artère principale de quelques millimètres.

« J’ai eu une altercation lors d’une soirée. Moi et quelques amis finissons par nous battre avec d’autres gars. Et un mec m’a poignardé deux fois, dans les côtes […]. Le premier endroit où je suis allé après l’hôpital, c’était le gymnase pour m’entraîner et voir tous les combattants de l’UFC là-bas comme Terry et Paul Kelly. Mon entraîneur a eu un mot pour moi… Il m’a dit : ‘Je n’ai jamais vu un talent comme le tien, comme toi…’ » a expliqué Till.

Hospitalisé suite à cette blessure, ‘The Gorilla’ a été marqué par cet événement, qui aurait pu changer sa vie. Par la suite, son entraîneur – Colin Heron – lui a conseillé de quitter Liverpool pour un temps afin de s’entraîner au Brésil, pour ainsi l’éloigner des dangers de sa ville natale.

Que pensez-vous de cette anecdote de Darren Till au sujet de son agression ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Darren Till poignardé dans une soirée quand il était jeune, il revient sur cet épisode