1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Daniel Woirin pronostique Benoît Saint Denis vs. Mauricio Ruffy : « Benoît aura du mal… »

Daniel Woirin pronostique Benoît Saint Denis vs. Mauricio Ruffy : « Benoît aura du mal… »

1
Daniel Woirin pronostique Benoît Saint Denis vs. Mauricio Ruffy : "Benoît aura du mal..."
Crédit : Instagram @danielwoirin

Daniel Woirin, ancien entraîneur de Benoît Saint Denis, a donné son pronostic pour le combat entre BSD et Mauricio Ruffy qui aura lieu à l’UFC Paris.

Nouveau défi pour Benoît Saint Denis. Le Français va affronter Mauricio Ruffy en co-main event de l’UFC Paris qui se déroulera le 6 septembre à l’Accor Arena. BSD est classé #13 chez les poids légers devant son adversaire brésilien, quant à lui #15. Mais ce dernier est loin d’être un faire-valoir. Il est un striker d’élite, comme en témoigne le KO iconique qu’il a infligé à King Green lors de sa dernière apparition dans l’octogone à l’UFC 313. D’ailleurs, ‘God of War’ est donné outsider par les bookmakers. L’ancien entraîneur de Benoît Saint Denis, Daniel Woirin, a donné son avis sur ce combat intriguant.

Daniel Woirin pronostique Saint Denis vs. Ruffy

Daniel Woirin s’est exprimé dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux :

« Un finisseur face à un autre finisseur. Mauricio Ruffy a une grosse allonge, grosse mobilité, très versatile dans le striking, beaucoup d’armes… Je pense qu’il lui manque le clinch et les coudes, c’est justement ce qu’a Benoît en plus par rapport à Ruffy. Ruffy est favori mais ça reste de la théorie. Si Ruffy met beaucoup de mobilité dans son jeu, Benoît aura du mal à le cadrer et le toucher. Maintenant sur 3 rounds, si Benoît arrive à le mettre contre la cage et le mettre au sol, ça peut être compliqué pour Ruffy si Benoît lui prend le dos. Mais je vois quand même Ruffy devant. Je dirais 60 % (de chances de gagner) pour Ruffy et 40 % pour Benoît. »

Benoît Saint Denis s’est séparé de son entraîneur de longue date Daniel Woirin peu de temps après sa défaite par KO contre Dustin Poirier en mars 2024. En septembre, il a subi une nouvelle défaite par TKO face à Renato Moicano à l’UFC Paris. En janvier, il a rejoint l’écurie de Nicolas Ott puis a battu Kyle Prepolec par soumission au second round en mai. Désormais, ‘God of War’ doit stopper un membre des fighting nerds en pleine ascension. Rendez-vous le 6 septembre.

Que pensez-vous de cette analyse de Daniel Woirin ?

Comment(1)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.