Daniel Woirin donne son avis sur le niveau de Benoît Saint Denis : « Dans le top 15…. »

Daniel Woirin et Benoît Saint Denis, un duo terminé depuis longtemps, mais dont le conflit continue de faire parler. Malgré les tensions persistantes, les deux camps reconnaissent les qualités de l’autre.
Les tensions entre coachs et combattants ne sont pas rares en MMA. En France, l’un des cas les plus médiatisés reste la séparation entre Daniel Woirin et Benoît Saint Denis. Les deux hommes auraient pris des chemins différents en raison de désaccords, chacun avançant sa propre version. Selon Benoît Saint Denis, la rupture serait liée à des problèmes concernant la préparation et l’entraînement. Du côté de Daniel Woirin, ce serait plutôt des différends d’ordre financier qui auraient causé la séparation. À ce jour, la véritable raison reste floue. Aucune preuve concrète ou document officiel n’a permis de trancher entre les deux versions. Récemment, Daniel Woirin est revenu sur cette séparation, choisissant de s’exprimer davantage sur le niveau sportif de son ancien élève.
Daniel Woirin cash sur Benoît Saint Denis
Interviewé sur la chaîne YouTube Biomécanique, Daniel Woirin a donné son avis le plus sincère concernant Benoît Saint Denis :
« Benoît est vraiment en dessous de tous ces gars-là (Anderson Silva, Lyoto Machida, Dan Henderson). Il est très connu, mais il ne leur arrive pas à la cheville. Peut-être qu’il y arrivera un jour, on espère pour lui ». Ce qui paraît tout de même normal face à ces légendes, qui sont en somme des vainqueurs de tournois UFC, champions UFC, Pride, et bien d’autres.
Woirin donne ensuite son avis concernant les chances actuelles de ‘BSD’ d’obtenir la ceinture UFC : « Pas tout de suite. Déjà, il faut qu’il retrouve sa place dans le top 15. Son dernier combat, il l’a pris contre un mec classé 210e mondial. Cela dit, il a eu raison : il a pris son chèque. Comme on dit, easy fight, easy money. L’autre était blessé, il a saisi l’occasion, et il a bien fait. Ce gars-là était en fin de carrière… Enfin, non, c’était un ancien de l’UFC qui s’était fait virer, puis qu’on a repris en dernière minute. »
Il ajoute : « Maintenant, il faut le voir contre un vrai top 15. Il faut avancer par étapes, y aller progressivement. Après, je ne sais pas du tout dans quel pic de forme il est actuellement… Mais bon, pourquoi pas ? Peut-être. »
Quoi qu’il en soit, les propos de Daniel Woirin confirment que, malgré la distance et les tensions, l’histoire entre lui et Benoît Saint Denis continue d’alimenter les débats dans le MMA français. Le chemin vers la ceinture UFC est encore long pour ‘BSD’, mais à en croire son ancien mentor, tout reste possible à condition de franchir les étapes une par une… La prochaine semble être Paris, le 6 septembre.
Que pensez-vous des mots de Daniel Woirin ?
