Daniel Dubois dévoile le point faible d’Oleksandr Usyk avant leur combat

Daniel Dubois affirme être devenu un bien meilleur combattant qu’à leur première rencontre avec Oleksandr Usyk.
Un duel bien différent, c’est ce que promet Daniel Dubois, champion IBF des poids lourds, face à Oleksandr Usyk, détenteur des trois ceintures majeures des poids lourds mondiaux, qu’il affrontera pour la seconde fois le 19 juillet en Angleterre. Les deux adversaires se connaissent plutôt bien : Usyk est habitué à affronter des boxeurs anglais et l’a déjà battu une première fois dans un combat au dénouement plutôt controversé. Aujourd’hui, Dubois estime avoir trouvé la bonne stratégie et surtout la faille dans le jeu de l’invaincu Ukrainien.
Une version 2.0 de Daniel Dubois face à Oleksandr Usyk ?
Daniel Dubois a récemment discuté avec Carl Frampton pour DAZN au sujet de sa revanche contre Usyk. Il pense notamment avoir identifié une faiblesse chez son adversaire : « Il y en a peut-être une. Je pense qu’il a été touché plusieurs fois au corps, donc oui. Cette fois je vais devoir tout donner et frapper partout » et ajoute « Je pense que ce sera totalement différent. Ceux qui pensent que ça va être pareil vont être surpris, même leur équipe. »
Il souhaite également mettre un terme à la polémique entourant leur premier combat : « J’ai la chance de rectifier cela, de clore cette controverse et de repartir à zéro. C’est ce sur quoi je me concentre maintenant. Je me sens comme un meilleur combattant, plus affûté, prêt à être une version encore meilleure, un meilleur soldat prêt à entrer dans la bataille… On grandit tous un jour ou l’autre. C’est un voyage, de garçon à homme, de la naissance à la tombe, comme on dit. C’est comme ça. »
Convaincu d’être aujourd’hui un adversaire bien plus complet, Daniel Dubois est prêt à saisir sa seconde chance pour renverser la donne et inscrire son nom au sommet des poids lourds.
Quels sont vos pronostics ?
